Tous unis dans l’indignation !

Je le sais, l’indignation est proche de la colère et celle-ci de la haine.

Mais que dire de la haine ? Sans elle, combien de soldats, qui sauvèrent leurs pays ou leurs familles, n’auraient pas eu la force de mettre leur poitrine au devant des balles ?

Et puis, peut on être unis contre la haine ? Qui est « la haine » ? Un être comme vous et moi ou un sentiment qui sert, parfois, à ne pas désespérer ?

Si ma fille ou ma femme s’était trouvée dans ce métro qui sauta hier, et que leur corps avait été déchiqueté, qu’est-ce qui m’eût sauvé du désespoir sinon une belle et forte haine ?

En ces temps de massacres, d’humiliation et de ravages promis à nos pays d’Europe, comment ne pas être indignés par les gouvernements de trahison qui nous livrent à l’ennemi ?

Comment ne pas vouloir que ces hordes venues du Proche-Orient et d’Afrique retournent dans leurs biotopes familiers ?

Comment ne pas sentir que tous les traités signés depuis tant d’années étaient autant de liens pour immobiliser Gulliver afin que des nains sauvages et haineux le démembrassent vivant ?

Comment ne pas appeler à la libération du territoire ?

Comment ne pas réclamer, comme l’enfant grec de Hugo, « de la poudre et des balles » ?

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 27 mars 2016 @ 13 h 24 min

    Réponse synthétique d’un belge très pertinent sur l’inertie
    coupable de la communauté musulmane en Belgique

    http://www.lalibre.be/debats/opinions/il-est-temps-d-arreter-la-complaisance-aveugle-envers-la-communaute-musulmane-56f5496a35708ea2d3e794ce#.Vve82CP6xz0.email

  • brennou , 27 mars 2016 @ 17 h 37 min

    Revenons les pieds sur terre (et la tête au Ciel) : “Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu, ce qui est à Dieu !”
    Si l’un est, en tant qu’homme, soumis à l’autre, ils n’ont pas les mêmes responsabilités. A l’État, même s’il a usurpé (surtout s’il a usurpé) le poste occupé, doit être réclamé la restauration de ses fonctions régaliennes : justice, protection… Il existera toujours un pouvoir, légitime s’il a en vue le bien public, ou illégitime comme le nôtre depuis 200 ans et quelques. Le vitupérer sans agir (anti-subversion, contre révolution, etc.), c’est trépigner comme un enfant…, sans plus de résultats qui, de toutes façons,, n’appartiennent qu’à Dieu !

  • brennou , 27 mars 2016 @ 17 h 45 min

    Comme l’ont fait remarquer quelques abbés de ma connaissances, indépendamment les uns des autres du reste, si le Christ a bien commandé “de tendre la joue gauche” lorsque la droite a été frappée, il n’a rien dit sur la suite ! Et le respect du chrétien et de sa terre peut s’obtenir par l’usage raisonné de la force, ainsi que le pratiquait Jeanne d’Arc !

  • peripathos , 27 mars 2016 @ 19 h 45 min

    Comme quoi être “chrétien” demande de faire fonctionner l’intelligence au plus haut point …..pour la plus grande gloire de Dieu .

    C’est MANIFESTEMENT ce à quoi nous invite cette réponse , subtile et lumineuse à la fois , du Christ à des contradicteurs retors .
    Au lieu de répéter indéfiniment , il nous revient MAINTENANT précisément de discerner “ce qui revient à césar” et “ce qui revient à Dieu” …..en définitive , en fait , tout “revient” à Dieu ! Non ?
    Et selon les principes de l’exégèse traditionnelle des “Pères” frottant les passages des Ecritures les uns contre les autres comme des silex pour produire des étincelles , le Christ dit ailleurs à Pilate qu’il n’aurait aucune autorité si cela ne lui avait été donné “d’en haut” …..
    La théologie catholique s’est par la suite longuement penché sur les limites du pouvoir du “prince” et sur les critères d’une bonne et juste souveraineté temporelle .
    Le prince étant , lui aussi , soumis au jugement de Dieu .

    Quant à l’Etat , en tant qu’abstraction impersonnelle , c’est un monstre froid , un moloch , une de ces nouvelles idoles .
    Revenez “sur terre” en effectuant les distinctions élémentaires nécessaires d’une philosophie réaliste “baptisée” par l’Eglise depuis Thomas d’Aquin héritier lui-même de St Irénée et de la grande Tradition

  • peripathos , 27 mars 2016 @ 19 h 51 min

    Ainsi que le pratiquait St Louis sans doute inspiré de la saine et sainte théologie de Thomas d’Aquin .
    Et ainsi que l’enseignait , me semble t-il , St Augustin …..

    Bref cela remonte à très loin dans l’enseignement le plus solide et CONSTANT de l’Eglise ….. jusqu’à ce siècle désastreux de tout les reniements et abandons

  • Hilarion , 28 mars 2016 @ 12 h 00 min

    Le tragique de notre situation est la domination mortifère de nos “élites intellectuelles” et gouvernementales.
    Depuis 1945 elles ont chanté les mérites des régimes de Staline, de Mao, de Pol Pot, de Fidel Castro, de Che Guevara, du Nord Vietnam communiste, d’Allende etc…etc…Elles ont célébré toutes ces dictatures de cauchemar sachant bien ce qu’elles valaient, Pour la France, ce n’était pas trop grave, tout cela se passait si loin…
    Par contre, le danger mortel qui nous menace est là, non pas à nos portes, mais dans nos murs. Et le réponse globale est non une désignation de l’ennemi, mais une scandaleuse campagne de propagande (télévisée sur toutes les chaînes) contre ceux qui auraient le malheur de le désigner poursuites judiciaires à la clef.

  • Droal , 28 mars 2016 @ 17 h 45 min

    La jeune fille a décidé de se suicider. C’est clair.

    Je travaille depuis 24 ans en terre d’Islam, à Bondy.

    Il y a un mois j’ai été faire un tour au marché de Bondy. Au milieu j’y ai vu deux salafistes en train de quêter pour la construction d’une deuxième mosquée. L’actuelle est effectivement trop petite. Elle a été inaugurée, il y a peu près 10 ans par Elisabeth Guigou, voilée pour la circonstance (ou bien musulmane) députée du 93.

    J’étais a peu près le seul européen blanc, sur le marché.

    L’intérêt, c’est que vous ne risquez aucun attentat.

    Evidemment , sorti du 93, je ne garanti rien.

Comments are closed.