Tous unis dans l’indignation !

Je le sais, l’indignation est proche de la colère et celle-ci de la haine.

Mais que dire de la haine ? Sans elle, combien de soldats, qui sauvèrent leurs pays ou leurs familles, n’auraient pas eu la force de mettre leur poitrine au devant des balles ?

Et puis, peut on être unis contre la haine ? Qui est « la haine » ? Un être comme vous et moi ou un sentiment qui sert, parfois, à ne pas désespérer ?

Si ma fille ou ma femme s’était trouvée dans ce métro qui sauta hier, et que leur corps avait été déchiqueté, qu’est-ce qui m’eût sauvé du désespoir sinon une belle et forte haine ?

En ces temps de massacres, d’humiliation et de ravages promis à nos pays d’Europe, comment ne pas être indignés par les gouvernements de trahison qui nous livrent à l’ennemi ?

Comment ne pas vouloir que ces hordes venues du Proche-Orient et d’Afrique retournent dans leurs biotopes familiers ?

Comment ne pas sentir que tous les traités signés depuis tant d’années étaient autant de liens pour immobiliser Gulliver afin que des nains sauvages et haineux le démembrassent vivant ?

Comment ne pas appeler à la libération du territoire ?

Comment ne pas réclamer, comme l’enfant grec de Hugo, « de la poudre et des balles » ?

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kicéti , 28 mars 2016 @ 19 h 14 min

    Chers amis chrétiens, vous rappelez-vous que vous devez aimer vos ennemis ?…pour la bonne raison que c’est eux qui, par les épreuves qu’ils nous font subir, appellent sur nous le pardon et la rédemption.
    D’ailleurs, que savons-nous d’eux ? Dieu seul a le droit de les juger… et on peut croire que la sentence éventuelle sera bien plus terrible que notre haine.
    En revanche, notre devoir est de combattre de toutes nos forces, l’idéologie, au nom de laquelle ils essaient de nous terroriser. Personne ne nous interdit de la haïr de tout notre coeur.
    Or, pour combattre, il faut commencer par nommer l’ennemi :
    Ce ne sont pas “les musulmans”,
    Ce n’est pas l’islamisme seul, c’est l’islam, bien amalgamé.

Comments are closed.