Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le mariage homosexuel

Contrairement à Philippe Marini, Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi sur le “mariage” homosexuel, a-t-il affirmé mercredi dans l’émission « Questions d’Info » sur LCP. Le président de l’UMP a précisé que si la droite revient au pouvoir en 2017, elle « réécrira » cette loi. Toutefois, alors qu’on lui demandait si la droite abrogerait cette loi, Jean-François Copé a répondu « non ». Une reculade qui a de quoi surprendre quand on sait qu’Hervé Mariton, responsable du projet à l’UMP, promet un référendum visant à l’abrogation de cette loi. Dans une interview donnée le 3 novembre dernier au JDD, Christian Jacob, patron des députés UMP déclarait : « Il faudrait l’abroger au moment de notre retour au pouvoir ». Face aux incohérences des discours, on peut toujours appeler l’UMP, pour davantage d’explications en écrivant ou en téléphonant au 01 40 76 60 00.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : Pécresse, Baroin, Bussereau se débinent déjà, Estrosi marieur gay
> NKM prend les catholiques de Paris pour des c… !

Autres articles

99 Commentaires

  • alain , 25 Avr 2013 à 12:26 @ 12 h 26 min

    L’UMP comme tous ses prédecesseurs à TOUJOURS tenu un double langage pour ratisser large.

    Quand j’ai commencé à militer, il y avait dans la majorité d’alors Lucien Neuwirth qui défendait la contraception et Jean Royer , maire de Tours, qui était contre l’avortement.

    Au delà de la sincérité personnelle sur le sujet, ces gens jouent un rôle, et ont une fonction précise dans notre système politique pris dans son ensemble.

    Rien de nouveau sous le soleil.

  • A. , 25 Avr 2013 à 12:34 @ 12 h 34 min

    On le savait !!
    U M P !
    En cu lés !

  • Odc , 25 Avr 2013 à 12:45 @ 12 h 45 min

    On va bien rire au prochaines élections !!!
    Profitons du printemps français pour faire entendre nos vrais attentes à tous ces francs maçons qui veulent penser à notre place.
    Il est grand temps que la droite se divise :
    – une partie libérale centriste,
    – une partie plutôt travail famille patrie.
    A vouloir tout rassembler on est neutre en tout avec des NKM qui préfère s’abstenir sur un sujet aussi important que le mariage pour tous. Les électeurs ne sont pas tous des c…

  • Olizefly , 25 Avr 2013 à 12:47 @ 12 h 47 min

    Marine Le Pen, elle, a promis que le FN abrogerait cette loi.
    Il n’y aura qu’à voter FN. Je dis ça alors que je votais UMP avant. Je pense ne pas être le seul dans mon cas.

  • Apéro 64 , 25 Avr 2013 à 12:49 @ 12 h 49 min

    Si l UMP n est pas clair sur les sujets suivants : immigration zéro, droit du sang, préférence nationale, arrêt du remboursement des avortements de conforts, abrogation de la loi taubira, étiquetage des viandes religieuses, abrogation des 35 heures, mise de la culture chrétienne dans la constitution européenne, l UMP ne sera plus des les municipales un parti qui aura mon bulletin de vote, de toute ma famille aussi et je vais milite à fond. La droite doit été fermement opposé à la gauche sur tous les sujets ce qui n est plus le cas depuis longtemps!!!!! Copé n à pas compris que ce qui se passe est le réveil des gens qui en ont marre et qui sont prêts à tout pour sortir du système qui nous détruit.

  • le réel , 25 Avr 2013 à 12:54 @ 12 h 54 min

    non? on en prend acte et ce sera non au prochaines élections, je ne suis même pas sur de me déplacer pour des personnes qui sont des professionnels de la politique, voir déclaration des ministres sans profession

  • michel , 25 Avr 2013 à 12:54 @ 12 h 54 min

    Le mieux est, peut être, d’aller l’écouter parler lors de son discours du 1er Mai place de l’Opéra à 12h
    Cela dit venant de la part de Copé et cie j’ai du mal à comprendre qu’on puisse être surpris

Les commentaires sont fermés.