Éric Zemmour : La France n’est plus réformable car il n’y a plus de modèle français

Le Zemmour du vendredi. La France n’a plus de modèles pour se réformer. Le gouvernement ne sait plus s’il doit se baser sur le modèle allemande, danois, suédois, anglais ou américain :

Autres articles

22 Commentaires

  • passim , 26 Avr 2014 à 14:06 @ 14 h 06 min

    Les Français seraient favorables à toutes les réformes… sauf celles dont ils pâtieraient.
    Le mal vient de l’empilement de petits avantages octroyés à l’un, à l’autre, au mépris de l’égalité.
    C’est le résultat de la technique du clientélisme, autrement dit du marketing politique.
    Remettre tout à plat ? Impossible. Tous les bénéficiaires de menus avantages (parfois illusoires) se dresseraient comme un seul homme contre l’audacieux réformateur.
    C’est pourquoi ce pays est fichu, comme le dit H16 sur son blog.

  • mariedefrance , 26 Avr 2014 à 16:41 @ 16 h 41 min

    “””””Les Français seraient favorables à toutes les réformes… sauf celles dont ils pâtieraient.””””

    Il y a “la droite” et la gauche mais il y a aussi le corporatisme qui tue ce pays.
    La couverture se déchire de plus en plus d’autant qu’il n’y a aucune vision, aucun projet commun si ce n’est une UE non démocratique et oligarchique.

    J’ai peur que ce pays soit effectivement fichu d’autant plus qu’il est presque totalement envahi.
    à suivre…

  • rose-poudré , 26 Avr 2014 à 16:57 @ 16 h 57 min

    @passim

    vos premières lignes concernent l’oligarchie gouvernementale et certainement pas les Français que vous insultez à travers votre propos.

    Ce sont les Français qui ont fait la France, pourquoi voudriez-vous qu’ils ne continuent pas à la faire ?

    Nous vivons une époque particulière où il apparaît que mon pays (je ne sais s’il est le vôtre) est dirigé, et depuis quelques “lustres”, par des armées de vendus, incapables et malfaisants.
    Le français que vous semblez mépriser, est entrain de remettre tout à plat comme vous dites. Déjà il a déposé baguette et béret et tranquillement mais assurément s’est emparé de sa fourche…
    Le FRANÇAIS se contrefiche de menus avantages et autre magouille, il veut juste la rétribution honnête de son travail et vivre comme un français, en bon père de famille et bon chrétien.

  • mariedefrance , 26 Avr 2014 à 17:19 @ 17 h 19 min

    C’est beau rose-poudré…. c’est beau mais c’est sans compter avec l’augmentation exponentielle de ceux qui s’invitent chez nous.

    Que faire ?

  • gerard , 26 Avr 2014 à 18:18 @ 18 h 18 min

    Et si on faisait un referendum demandant si il faut tous les virer ?

    Je ne crois pas qu’ils seraient d’accord !

  • Gisèle , 26 Avr 2014 à 23:14 @ 23 h 14 min

    Ce matin , à la radio , j’ai entendu parler de rumeurs de 3 ème guerre mondiale .
    A mon humble avis , si le FN est gagnant aux européennes , certains n’ auront qu’à allumer la mèche en n’oubliant pas de lui faire porter le chapeau .

  • rose poudré , 27 Avr 2014 à 0:21 @ 0 h 21 min

    S’avouer vaincu n’est pas la solution.
    Préférez-vous subir ou rester maître de votre destin?

    Souhaitez vous vivre selon la charia ? porter le voile ? pleurer sur vos filles violées par 4 mineurs (…) parce qu’elles sont françaises ? souhaitez vous être détroussée après un accident de train alors que vous êtes immobilisée et en attente des secours ?

    NON —- donc :

    1ère tranche :

    – on se prépare moralement à la secousse qui ne devrait plus tarder….je pense aux élections européennes dans un mois : ça va s’énerver à gauche et dans les cités…
    je pense aussi à ces djihadistes français (français ? quand on est français on se comporte comme un français) ils sont 500 – violeurs de gamines et coupeurs de têtes- bientôt de retour au pays… Ce lâche de hollande pourrait leur interdire de repasser la frontière…il ne le fera pas car c’est un vendu.

    – on anticipe : comment je me protégerai ? combien de temps le faudra-t’il-? avec qui ?
    – quelles habitudes devrai-je changer dans mon quotidien ? Si j’habite dans une grande ville je serai peut-être obligée de rester cloîtrée chez moi avec pâtes et sardines en boite, m’en reste-t’il ? combien de temps puis-je tenir ? Avec qui puis-je m’associer et ne pas restée seule ? votre gentil voisin de palier fréquente peut-être le club de tir de votre quartier ?

    – mes volets sont-ils en bon état ? en cas d’infraction nocturne ça fait quand même du bruit de casser un volet et ça laisse le temps d’enfiler ses chaussons..

    – le français lambda ne possède a priori pas d’armes, a priori. J’ai la chance d’habiter à la campagne. La manipulation des armes y est une seconde nature. Personnellement je n’en possède pas, ma mère : si. 84 ans : je défis quiconque d’essayer de franchir sa porte…
    Je suis une femme et ne suis pas dans les secrets des chefs… cependant j’ai acquis la conviction que ça et là on réfléchit à s’organiser pour barrer les routes, protéger son village. A la campagne les hommes ne sont pas émasculés.
    Si l’ennemi est déjà dans la place, je ne donne pas cher de sa peau.

    – dire à ses proches comment on voit les choses- sereinement- afin d’être capable d’en parler de manière constructive.

    2éme tranche :

    – donc les élections ça n’a pas été ça pour hollande…
    démission

    à défaut… hop… DESTITUTION

    et BALAYAGE large (politiques, médias collabos, franc-mac, assoc inutiles anti-racistes (les français ne sont pas racistes, ils sont chrétiens) LGBT ( ils peuvent coucher avec qui ils veulent le chrétien s’en fout
    etc…
    sans oublier les tricheurs , menteurs voleurs de la république : nous les jugerons…et embastillerons

    Après ce sont les français qui feront la loi :

    – liberté d’expression et nouvelles élections
    vu que la gauche caviar bobo parisienne se sera repliée à l’étranger ( je ne doute pas qu’elle ne prépare pas déjà ses valises- avec les billets de la république certainement) les élections devraient se dérouler plus sainement.

    A moins que se déroule un autre scénario.
    Voyez-vous Mariedefrance je suis catholique.
    j’ai la foi chevillée au corps.
    j’ai confiance en Dieu.
    et croyez le Mariedefrance (quel beau nom) :

    Dieu aime la France

    il n’est pas le seul. Depuis l’arrivée de hollande j’ai pris l’habitude, en plus de Marie, de prier Thérèse et Bernadette qui veillent sur la France du nord au sud et puis Jeanne d’Arc et Saint-Louis ! 800 ans cette année, tiens tiens !
    Je prie avec les chrétiens pour l’avènement du Christ-Roi de France. Pour cela un seul chemin : le retour du roi de France.
    Car la France est catholique et le demeurera. Si les politiques n’ont pas été capables de l’inscrire dans la constitution les français le feront même s’ils ne le savent pas encore..

    Mariedefrance gardez l’espérance et voyez comme les choses se précipitent…chaque jour amène des infos impensables hier, c’est bon signe, préparez-vous, et :

    – éteindre la TV et les radios collabos/désinfos
    – se tenir informé par le biais de l’internet de ce qui se passe en France,en Russie, se dit, en Angleterre, Allemagne, Belgique (ça permet de prendre conscience de ce que l’on ne veut pas vivre en France: perte de nos valeurs chrétiennes et enfermement dans le piège islamique)
    – se balader sur ndf bien sur, bd voltaire etc… être curieux et passer l’info sur facebook twitter et autour de nous…
    – écouter Pierre Hillard and Co
    – et passer du temps sur TV LIBERTéS
    – sans oublier de participer aux manifs pour tous, aux soirées des Veilleurs, jours de retrait, de colère… ça les énerve…

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France