Maryse Wolinski s’interroge sur l’attentat contre Charlie Hebdo

Dans Le Dauphiné Libéré, Maryse Wolinski, l’épouse du célèbre dessinateur, s’interroge sur l’attentat du 7 janvier :

je mène ma petite enquête de mon côté car j’estime qu’il y a des zones d’ombre dans le déroulé des faits. L’attentat a été commis un jour où tout le monde ou presque était réuni à la rédaction : ça n’arrive jamais mais là, ils avaient prévu de partager une galette des rois et comme par hasard l’attentat a eu lieu ce mercredi et ça n’est pas anodin. Aussi, j’ai noté beaucoup d’incohérences, de différences entre les mesures de protection réelles à Charlie Hebdo et les préconisations de la préfecture de police. Je voudrais aussi savoir pourquoi l’acte de décès de mon mari a été signé à 11h30 alors que les frères Kouachi sont arrivés à Charlie Hebdo à 11h33. J’ai plein de questions à poser au juge d’instruction dans le cadre de ma contre-enquête.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean P , 25 mai 2015 @ 18 h 21 min

    Je pense réellement que tout ceux qu’elle dit là est a vérifier j’aimerais pourvoir suivre le procès qui entra en vigueur de la contre enquête
    NB :[email protected]

  • jean P , 25 mai 2015 @ 18 h 21 min

    Je pense réellement que tout ceux qu’elle dit là est a vérifier j’aimerais pourvoir suivre le procès qui entra en vigueur de la contre enquête
    NB :[email protected]

  • Horizon , 25 mai 2015 @ 18 h 32 min

    Il faudrait interroger le pâtissier qui a fabriqué la galette. Il sait peut-être quelque chose…

  • Tonio , 25 mai 2015 @ 18 h 48 min

    Parce qu’il s’en troue encore pour croire à la réalité du manège de Charlie?
    Depuis les Babyloniens, au moins, les attentas politiques ont toujours eu lieu et celui de Charlie n’est que le dernier en France, et il y en aura d’autres si besoin est …

    Les services se chargeront de la logistique, ils connaissent, ils sont formés entre autres à cette fin aussi.

    Alors, ma question: après Charlie qui ?

  • Cap2006 , 25 mai 2015 @ 19 h 03 min

    Si la galette des rois avaient une signification religieuse, elles ne seraient pas en vente au 1° novembre….

  • Robert , 25 mai 2015 @ 19 h 03 min

    Qu’elle ne cherche pas du côté du complot, impasse satisfaisante juste pour ceux qui veulent justifier leur fatalisme ou une conception purement idéologique.
    Mais il est plus plausible que les islamistes soient tout sauf des imbéciles, même ces pieds-nickelés de Kouachi. Il est aussi possible qu’un employé de ménage ou autre leur ai donné des informations leur facilitant le travail. Nous oublions trop souvent qu’une dizaine de millions de musulmans, ça fait quand même pas mal de complaisances complices.

  • alain , 25 mai 2015 @ 19 h 59 min

    on vend bien les cadeaux de noel à la même époque

Comments are closed.