Le roi Felipe VI “félicite” le lobby homosexuel espagnol “pour l’exemple (qu’il donne) jour après jour”

Mardi 24 juin, Felipe VI a reçu au palais royal des représentants d’organisations LGBT espagnoles comme la Federación Estatal de Lesbianas, Gais, Transexuales y Bisexuales (FELGTB), la Fondation Triangle ou la Confédération COLEGAS parmi plus de 200 associations. “C’est la première fois que des associations LGBT rencontrent un Roi d’Espagne”, note Yagg.com. « La générosité, l’altruisme, l’empathie, (…) vous méritez que l’on vous félicite pour avoir ces qualités et pour l’exemple que vous donnez jour après jour » a déclaré le chef de l’État espagnol lors d’un discours plein d’éloges adressé aux associations, continue notre confrère qui rappelle, scandalisé, que le vice-Premier ministre, Soraya Saénz de Santamaría, (Parti populaire) a toujours ignoré les demandes de rendez-vous souhaitées par la FELGTB…

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 26 juin 2014 @ 8 h 12 min

    plus que déçu !!!

  • jeanluc , 26 juin 2014 @ 9 h 40 min

    Philippe VI fait son coming-out ? Cette royauté espagnole est ridicule. Niveau Monac !

  • François2 , 26 juin 2014 @ 9 h 55 min

    Il va peut-être battre le record de son père (1.500 aventures), mais lui ce sera tous sexes confondus…

  • Marie Genko , 26 juin 2014 @ 9 h 58 min

    Je serai curieuse d’avoir sous les yeux les sources auxquelles Eric Martin fait référence ….!
    Nous sommes si habitués à lire des discours déformés par les médias et autres textes tordus que nous finissons par ne plus nous étonner des absurdités et des mensonges de la presse, qu’elle soit française ou espagnole…
    Pour ce qui est de la monarchie en Espagne, essayons d’être positifs:
    Le roi doit avoir conscience qu’il est un exemple pour sa Nation.
    Les LGTB et Cie sont aussi des citoyens espagnols.
    Il est donc normal que Philippe VI accepte de les recevoir.
    Le fait qu’il soit poli avec ces gens là est, à mon sens, normal aussi!
    Cela s’appelle respecter leur liberté et leur choix, mais cela ne veut pas dire que Philippe VI les approuve, ni qu’il souhaite que les LGTB soient un exemple pour le peuple Espagnol!

  • Sully , 26 juin 2014 @ 10 h 34 min

    Les avis d’ericp et de Marie Genko sont très censés . La realpolitik permet en général d’atteindre son objectif avec beaucoup plus de certitude qu’une politique spontanée qui viendrait de l’expression immédiate du cœur et de la conscience .Ca , c’est bon pour les militants , pas pour un haut responsable politique .Si Philippe VI réussit , alors , et alors seulement , il pourra engager une politique d’étouffement du phénomène LGBT .Poutine a pu faire voter une loi qui réprime la propagande homosexualiste (et encore , seulement auprès des mineurs) parce qu’il avait l’immense majorité du peuple russe derrière lui .

  • Henri , 26 juin 2014 @ 11 h 34 min

    Poli mais jusqu’où? oui ils existent mais ils ont de limites à ne pas dépasser.
    Inexpérience ou manque de recul et de majesté royale face à des excès en préparation? J’aimerais connaitre le texte exact. La compassion ne justifie pas tout. Et je reste jusqu’à preuve du contraire un peu mal à l’aise et c’est une formule diplomatique!

  • J. Elsé , 26 juin 2014 @ 12 h 21 min

    Je suis de moins en moins fier d’être Français, mais je suis heureux de n’être pas Espagnol…

Comments are closed.