AGENDA | Rencontre avec Me Frédéric Pichon au Carré parisien

ONLR ! Qu’est-ce qui se cache derrière ces quatre lettres ? Depuis 9 mois, la Manif pour tous a surpris tous les analystes de la politique qui ne s’attendaient pas à une si forte mobilisation contre le projet de loi Taubira. Par ailleurs, les événements du 24 mars qui ont vu l’émergence de nombreux groupes d’esprit « printemps français » (Hommen, Camping pour tous, veilleurs, veilleurs debout…) ont lancé dans l’arène de jeunes générations n’ayant pas peur de braver la répression policière ou le politiquement correct en menant des actions courageuses et originales, participant à renouveler la « droite » française. Feu de paille, révolte de gens bien élevés comme le suggérait récemment Alain de Benoist ou mouvement durable ? Comment traduire politiquement cette opposition ? La contestation de la loi Taubira est-elle une fin en soi ? Maître Frédéric Pichon, avocat du Carp – collectif d’avocats ayant défendu les manifestants et soutien du Printemps Français, tentera d’y répondre vendredi 26 juillet à 20h au Carré parisien (1 rue du Général Beuret 75015 Paris).

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 25 juillet 2013 @ 16 h 46 min

    J’espère de tout mon cœur, qu’ONLR , que ce mouvement se pérennisera et se renforcera.
    Si il faut s’encarter pour qu’il devienne un mouvement d’envergure, il y en a beaucoup qui s’encarteront, dont moi (même si je suis fauchée comme les blés).
    On ne doit pas lâcher ces jeunes et moins jeunes, ces familles…. Le Printemps Français veut la destitution du gouvernement et la tête de son chef, il faut les aider par tous les moyens.
    Sinon nous aurons une déferlante de tous ce qu’il y à de pire dans cette France : on risque une guerre civile avant une autre plus terrible !
    O.N.L.R.

  • Celes , 25 juillet 2013 @ 16 h 55 min

    Faut arrêter avec ces histoires de droite et de gauche. C’est tout simplement le combat du bon sens, de l’honneur et de la dignité contre la bêtise humaine, la déviance et l’insanité.

    Ca transcende les partis politique, surtout que les notions de droite et de gauche issues de l’affaire Dreyfus ne veulent plus rien dire désormais. On a juste des communistes corrompus d’un côté, et des royalistes / impérialistes corrompus de l’autre. Dans les deux cas ça ne peut mener à rien.

  • Eric Martin , 25 juillet 2013 @ 17 h 19 min

    Le bon sens, c’est la droite. L’idéologie, c’est la gauche.

  • Eric Martin , 25 juillet 2013 @ 17 h 37 min
  • Centulle , 25 juillet 2013 @ 18 h 32 min

    Peur de la guerre civile! Mais elle est déjà en cours mais pour un seul belligérant. Rappelez vous jadis des instituteurs massacrés, des militaires tués dans les gorges de Palestro,…. et on ne disait pas guerre mais événements d’Algerie.
    C’est comme maintenant ou on parle de heurts à Brive (http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2013/07/24/heurts-aux-chapelies-sept-mises-en-examen-prevues-dans-la-journee-1637892.html),
    des objets qui paraissent avoir été volé à Brettigny sur Orges,
    des violences urbaines à Trappes ( http://fr.news.yahoo.com/trappes-policier-va-constituer-partie-civile-193439194.html ).
    La liste de ces périphrases pour camoufler la véritable situation est trop longue a énumérer. C’est une façon de nous enfumer.

  • pierre , 25 juillet 2013 @ 19 h 18 min

    Il y a des réalités qui vous transcende, et qui vous dépassent, nous nous devon d’être humble.

    Advienne que pourra, je n’ai pas peur.

  • jean-luc , 26 juillet 2013 @ 8 h 57 min

    Et ceux qui sont censés défendre la société (tel valls, inutile et malfaisant) non seulement nient les faits mais favorisent leurs auteurs.

Comments are closed.