AGENDA | Rencontre avec Me Frédéric Pichon au Carré parisien

ONLR ! Qu’est-ce qui se cache derrière ces quatre lettres ? Depuis 9 mois, la Manif pour tous a surpris tous les analystes de la politique qui ne s’attendaient pas à une si forte mobilisation contre le projet de loi Taubira. Par ailleurs, les événements du 24 mars qui ont vu l’émergence de nombreux groupes d’esprit « printemps français » (Hommen, Camping pour tous, veilleurs, veilleurs debout…) ont lancé dans l’arène de jeunes générations n’ayant pas peur de braver la répression policière ou le politiquement correct en menant des actions courageuses et originales, participant à renouveler la « droite » française. Feu de paille, révolte de gens bien élevés comme le suggérait récemment Alain de Benoist ou mouvement durable ? Comment traduire politiquement cette opposition ? La contestation de la loi Taubira est-elle une fin en soi ? Maître Frédéric Pichon, avocat du Carp – collectif d’avocats ayant défendu les manifestants et soutien du Printemps Français, tentera d’y répondre vendredi 26 juillet à 20h au Carré parisien (1 rue du Général Beuret 75015 Paris).

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Catherine BLEIN , 26 juillet 2013 @ 9 h 43 min

    Où sont les” Royalistes “corrompus, grands dieux ??

  • Francois Desvignes , 26 juillet 2013 @ 11 h 04 min

    C’est moi qui ai la berlue ou Pichon s’est pris un oeil au beurre noir ?

    Gauche en plus !

    il fait le coup de poing maintenant dans les assoc L.G.B.T. ?

  • Isabelle , 26 juillet 2013 @ 14 h 44 min

    Non,la droite n’a aucun bon sens.
    Si elle en avait ,elle déciderait de faire alliance avec le FN, et à ce moment là elle aurait du bon sens car elle serait sûre de gagner. (Nous sommes dans un pays de droite et plus on attend ,plus il sera à gauche).
    En réalité , actuellement, nous avons “la droite la plus bête du monde”- dejà dit -et c’est plus que désolant…

  • Trucker , 26 juillet 2013 @ 14 h 55 min

    C’est bel et bien un oeil au beurre noir. Sans doute l’acte d’un hétérophobe !

  • monhugo , 26 juillet 2013 @ 19 h 35 min

    Photo qui date de quelques semaines. C’est au rugby que M° Pichon avait récolté ce coquard.

  • durandal , 26 juillet 2013 @ 21 h 43 min

    La droite actuelle n’a plus rien de droite.. et il faut en finir !

    Tous ces gens qui se réclamaient ou qui osent encore se réclamer du gaullisme sont tous des imposteurs, des faux-culs, Giscard a contribué à diluer la droite dans le ventre mou du centre, puis Chirac le gauchiste l’aura délibérément affaiblie à plusieurs reprises, jusqu’à demander dernièrement de voter .. Hollande ! … Quant au fameux Mitterrand le serpent de tous bords il aura inventé l’arme suprême en divisant la droite avec l’extrême droite, et Sarkozy l’opportuniste n’a fait qu’amplifier cette dégénérescence nationale, rappelez-vous cette provocation avec la nomination de ce ministre de “l’identité nationale” ou les propos d’un certain Goasguen qui traitait de .. primates près de 6 millions de nos concitoyens au prétexte qu’ils disaient voter extrême droite, ou encore la porte parole de Sarkozy, une certaine Kosciusko, grand père communiste et mari socialiste, qui, en pleine élection présidentielle, donnait le même signal en disant qu’elle préférerait voter .. socialiste !!.. depuis, cette même femme a d’ailleurs rejoint le camp du mariage pour tous, au moment même où des millions de familles françaises, en majorité de droite, se faisaient tabasser par les barbouzes du pouvoir socialiste, piétinant ainsi un des symboles de la droite traditionnelle, la famille..

    Mais je n’oublie pas l’absence assourdissante des Fillon, Juppé et cie, les vieux intellos ringards d’une droite dégénérée, qui voient ce que nous voyons toutes et tous mais qui déambulent au milieu des ruines, la tête haute et l’œil toujours condescendant ..

    Le seul représentant de la droite dite “forte” c’est un certain Copé, un marchand de tapis.. tellement avide pouvoir qu’il a organisé un putsch débile qui l’aura fini politiquement.. d’ailleurs, pour représenter la droite forte française, Copé est arrivé avec, à son bras droit, sa compagne musulmane et à son bras gauche le fameux Goasguen.. deux symboles qui en disent long sur ses convictions !

    Son casting prouvait qu’il était parfaitement à l’écoute de nos problèmes .. c’était une nouvelle insulte !.

    Comment peut-on continuer avec tous les dangers qui menacent notre histoire, notre culture, nos valeurs, à dire au peuple de droite, de voter à gauche au dernier moment ?

    Comment peut-on continuer à perdre toutes nos mairies, nos conseils régionaux et généraux, comment peut-on continuer à perde le Sénat, le Parlement ?..

    Comment peut-on laisser détruire des pages entières de notre histoire par l’éducation nationale et l’Europe ?…

    Enfin, comment peut-on encore laisser tout l’appareil médiatique aux mains de cette idéologie de gauche ?.. Comment peut-on laisser faire une chose pareille alors que cette arme si puissante aujourd’hui, permet de lobotomiser une partie de nos concitoyens et qui fait dire à des millions de nos concitoyens qu’ils ne se reconnaissent plus en écoutant la radio ou en regardant la télévision et qu’aucune de leurs idées n’est représentée ?..

    Comment en est-on arrivé là ?..

    Il faut désormais afficher notre appartenance, ne plus être divisé, rendre coup pour coup, et défendre notre identité, nos valeurs par tous les moyens et avec tous les moyens.

    Pourquoi continuer à supporter cette dictature, pourquoi laisser cette politisation à sens unique envahir notre espace, qu’il s’agisse de l’éducation nationale, des médias, des juges.. qui accumulent les provocations, les humiliations et les actes illégaux..

    Derrière chaque personne, il y a un nom, une adresse professionnelle, une adresse privée, une famille.
    Il faut qu’à un moment donné, chacun(e) sache que dans ce pays, la récréation est finie.
    Il faut que chacun(e) sache, quelle que soit sa fonction, que s’il n’agit pas dans le strict respect de la République, de la démocratie, il se met de fait, hors la loi.
    Chacun(e) doit prendre ses responsabilités et doit savoir qu’il ne peut plus utiliser sa fonction pour commettre crimes et délits, sans aucun risque.

    Le temps est venu de régler nos comptes de manière encore démocratique, le temps est compté
    Il est temps de faire le grand ménage .. car sans cet épisode incontournable, la droite, c’est à dire la France, perdra un temps précieux, voire vital.

  • Isabelle , 26 juillet 2013 @ 22 h 27 min

    Bonne analyse lucide, mais on se sent désarmé .

Comments are closed.