Guillaume Peltier (LR) fait un lien entre immigration et problème du logement : « Tant qu’on ne maîtrisera pas les flux migratoires, on ne réglera pas le problème du logement »

Guillaume Peltier : « Sur le logement, si on fait de la politique par le petit bout de la lorgnette, on n’a aucune chance de s’en sortir. Moi, je suis pour une refonte complète de la politique de logement, mais qu’on dise la vérité aux Français, c’est pas en diminuant de 5€ les APL qu’on va s’en sortir, c’est plutôt en revoyant la fiscalité sur le foncier : 50 à 60% de fiscalité aujourd’hui en France, moi je propos un barème forfaitaire de 33€. Deuxièmement, une vraie refonte, et une suspension de toutes les normes qui asphyxient la vie et le quotidien des propriétaires comme des locataires. Et puis, disons la vérité, les flux migratoires ! Tant qu’on ne maîtrisera pas les flux migratoires, on ne pourra pas régler durablement la question du logement en France. 220 000 étrangers qui viennent en France chaque année (…) Qu’est-ce que vous croyez ? Quand on fait venir 220 000 étrangers sur le territoire national, il est bien logique et naturel de les loger. Et par conséquent, l’addition des normes, de la fiscalité, et de flux migratoires incontrôlés contrubue à cette situation catastrophique sur la question du logement. »

Source : LCI, 25 juillet 2017, 8h22

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 25 juillet 2017 @ 15 h 11 min

    « Tant qu’on ne maîtrisera pas les flux migratoires, on ne réglera pas le problème du logement » l==> ça va durer longtemps ce genre d’histoire. C’est de l’infantilisme ou de l’idiotie débile. Nous sommes en plein dans l’humour à la Colluche ou à la Raymond Devos. Mais dommage que ce soit de l’humour noire sinon il vaudrait mieux fredonner: Cadet Roussel a trois maison. Cadet Roussel a trois maisons. Qui n’ont ni poutres ni chevrons… Enfin messieurs redevenez sérieux, ce n’est pas parce que nos politiques sont bêtes en ayant fait bien souvent leurs études à l’A.N.E, qu’i faut faire l’âne.

  • SD-Vintage , 25 juillet 2017 @ 19 h 18 min

    Guillaume Peltier (LR) c’est bien le politicien professionnel chef de “La France forte”, ce mouvement de soutien dédié à Nicolas Sarkozy ? Le même Sarkozy qui, après avoir promis de “réguler” l’immigration, a fait entrer en France plus d’un million d’immigrés durant son quinquennat sans qu’à l’époque on entende de plaintes de Guillaume Peltier (LR). Un véritable hypocrite arriviste ce Guillaume Peltier (LR), porte-parole des Républicains. Comment peut-on donner la parole à quelqu’un d’aussi malhonnête ?

  • serge , 26 juillet 2017 @ 8 h 03 min

    Bien sur que l’immigration est à l’origine de la nécessité de construire plus de 100 000 logements par an, soit l’équivalent d’une grande ville. Les écolos “combattent” le bétonnement du territoire, mais se battent aussi pour favoriser l’immigration. De la même façon qu’ils sont contre les plantes invasives et sont favorables aux cultures invasives. Ce qui est incroyable c’est que beaucoup “d’intellectuels” ne voient pas ces incohérences !

  • domremy , 26 juillet 2017 @ 15 h 56 min

    c est évident PLUS d immmigration programmée par les grands de ce monde nous ruine a tout les niveaux = logements, augmentation des aides pour eux, prisent dans nos porte monnaie,insécurité
    mais ils en parlent sans résultats

  • sitonia83 , 26 juillet 2017 @ 17 h 44 min

    Ce “monsieur” LR, découvre tout à coup ce que fait l’UMPS depuis 50 ans.

  • Tonio , 29 juillet 2017 @ 18 h 46 min

    Encore mieux: il faudrait que les immigrants construisent eux-mêmes leur logement.
    Ceux qui restent les bras croisés: retour case départ, payé par ceux qui ont payé la traversée ALLER; donc première question “Avez-vous l’argent du retour ?” si oui, vous le déposez en banque, et vous aller bosser; si non, retour case départ et bonjour chez vous.
    L’erreur de Giscard: le regroupement familial.

Comments are closed.