La Rochelle : un entrepreneur en difficulté interpelle Manuel Valls

Il lui explique que le niveau des charges sociales met en péril sa TPE tandis que le service d’ordre du ministre de l’Intérieur tente, sans succès, de l’exfiltrer. Cachez ces Français mécontents que le pouvoir ne saurait voir !

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mr POLFORD , 26 août 2013 @ 16 h 44 min

    @ Monalisa : pensez vous donc qu’il aurait tort de faire autrement ? Lui et toute sa clique doivent bien se marrer de voir que malgré les saloperies qu’ils font à longueur de temps, ils sont et resteront toujours en place quoiqu’il arrive… Regardez voir un peu comment Sarkozy était rejeté par beaucoup et comment le même Sarkozy a bien failli être réélu… Voyez comment ça s’est passé pour CHIRAC en 2002… Et Mitterrand en 88… Et j’en passe et des meilleurs car je ne vaux pas entrer dans le détail avec le nombre de députés qui se font réélire même en étant détestés…
    Non voyez vous, tous ces salopards auraient bien tort de cacher leur satisfaction devant le petit peuple soumis et discipliné qui de toute façon n’aura jamais le cran de s’exprimer autrement qu’en défilant dans les rues en chantant avec des gros nez rouges des tambours et des banderoles dans ce qu’ils appellent des “manifestations” tout juste bonnes à provoquer l’hilarité de la caste politique…

  • Psyché , 26 août 2013 @ 21 h 43 min

    “Regardez voir un peu comment Sarkozy était rejeté par beaucoup et comment le même Sarkozy a bien failli être réélu… Voyez comment ça s’est passé pour CHIRAC en 2002… Et Mitterrand en 88… Et j’en passe et des meilleurs car je ne vaux pas entrer dans le détail avec le nombre de députés qui se font réélire même en étant détestés…”
    Ce me rappelle le retour de Juppé à la Mairie de Bordeaux lorsqu’il est revenu du Canada avec une nouvelle virginité. On a initié des élections municipales exprès pour lui.
    Quand on regarde la composition du gouvernement actuel, presque tous sont des repris de justice qui ne devraient pas avoir droit à des mandats électifs.

  • Pat64 , 27 août 2013 @ 1 h 49 min

    @ Mr POLFORD

    Ni vous, ni moi ne serons jamais en mesure de rédiger des projets de loi, et comme vous le dites très justement, ce sont nos élus qui les établissent pour nous.

    A nous de bien choisir.

    Vous avez raison de dire que le pouvoir intrinsèquement, après en avoir goûté l’ivresse, peut corrompre l’élu , qui ne pensera plus qu’à sa réélection …..

    Alors ? Que faire ?

    Ce sont les institutions qui sont obsolètes , elles ne sont plus adaptées à notre temps.
    A commencer par diviser par 2 le nombre de députés, supprimer le sénat qui ne sert à rien, sinon engraisser des vieilles badernes inutiles, sur nos impôts.

    Le Président de la République sera élu par un collège de notables, élu pour 7 ans, il n’aura aucun pouvoir, si ce n’est celui de représenter la France et inaugurer les chrysanthèmes ….

    Il y aura un Premier Minitre, issu de la majorité élue à l’Assemblée Nationale, qui gouvernera réellement (pas comme les fantoches Fillon et Zeraut qui ne servent à rien, sinon alourdir la dette). Députés élus pour 4 ans, renouvelables 2 fois.

    Train de vie de l’Etat calqué sur les démocraties nordiques, Suède, Norvège, Danemark …..fini les limousines blindées qui se déplacent sirènes hurlantes entourées de motards, les ors de la République deviendront une simple dorure, on simplifie tout, à commencer par le nombre de ministres : 15 au maximum, tous réunis dans un seul bâtiment, tous les magnifiques Hôtels actuels sont vendus pour renflouer les caisses de l’Etat.
    Une seule cantine à déjeuner, pour tous les ministres.

    Les collectivités territoriales, actuellement pléthoriques, (encore augmentées par les socialistes avec leurs “super communautés des communes”- on croit rêver ! mais non, c’est vos impôts !) diminuées en effectifs (aussi pléthoriques !), regroupées….etc…etc….

    Des économies, on peut très facilement en faire……malheureusement , les socialistes ils savent pas faire, au contraire, ils augmentent les dépenses de l’Etat…….et les impôts…ça ils savent faire.

    Et nous ? Que peut-on faire ?

    Nous, les bien élevés, la majorité silencieuse…Eh! bien on en a marre d’être silencieux, descendons dans la rue pour le clamer…….puisque notre bulletin de vote ne sert plus à rien !….faut aller le dire, comme les égyptiens……couillus, eux…..

    Après tout…c’est bien ce qui a eu lieu en 1958

    Non ??

  • monhugo , 27 août 2013 @ 2 h 26 min

    Erratum. Lire, à la fin, “décourage”, évidemment. Je bats ma coulpe.

Comments are closed.