AUDIO | Charles Aznavour appelle les Français à accueillir les chrétiens d’Irak chez eux

Interrogé lundi par sur Europe 1, Charles Aznavour s’est dit “préoccupé” par le sort des victimes de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Le chanteur a appelé les Français à les accueillir, Kurdes et chrétiens : “Prenez-en un chez vous ! Aidez-les à rentrer quelque part ! Trouvez-leur un appartement !”

Pour ce monument de la chanson française, accueillir ces familles pourrait être une manière de repeupler les villages de France : “Ces villages ont besoin d’être repeuplés ! La mairie existe toujours, La Poste, l’église est vide… On ne peut pas vivre comme ça, en égoïste ! Il faut faire quelque chose”. Certes, la France ne peut pas héberger toute la misère du monde, a-t-il convenu devant Thomas Sotto. Sauf qu’en l’espèce, “ce n’est pas toute la misère du monde, mais une misère du monde ! Elle est immédiate, on en a besoin maintenant !”

Ce qu’il pense de la décision du Gouvernement Valls d’accueillir une quarantaine de familles de chrétiens d’Irak ? “J’applaudis ! Quand on commence à faire ce genre de choses, si M. Fabius l’a fait, il ne va pas en rester là ! Ce n’est pas un coup politique ! Je pense qu’il l’a fait du fond du cœur ! Quarante familles, c’est formidable. Ils veulent s’installer quelque part où ils peuvent aider leurs enfants, les nourrir, travailler, vivre décemment.”

Autres articles

28 Commentaires

  • Luc Ruy , 25 Août 2014 à 22:23 @ 22 h 23 min

    Et encore, les chrétiens d’Irak préféreraient tous évidemment vivre sur leur terre. Avant de penser à accueillir les chrétiens d’Irak, il faut surtout penser à mettre l’EIIL et les autres cinglés hors d’état de nuire, afin que ceux-ci puissent enfin regagner leurs villages.

  • Gisèle , 25 Août 2014 à 23:23 @ 23 h 23 min

    Et un coup de brosse à reluire en passant pour Fabius , le faux c … aux casseroles contaminées !

  • longeval , 26 Août 2014 à 7:52 @ 7 h 52 min

    Et pourquoi pas le Vatican ? Facile à dire quant on habite en Suisse

  • lapalice , 26 Août 2014 à 8:12 @ 8 h 12 min

    Je ne comprends plus, et les chrétiens d’afrique, on les laisse mourir, tous les chrétiens du monde arabe, on les laisse mourir, et les Yazidis, ils doivent mourir eux aussi.
    Non, accepter de récupérer quelques victimes de l’islam, c’est abdiquer.
    Tous ses assassins doivent être éradiqués, il faut mettre dans ce panier de tueurs tous ceux qui leur ont donné des armes ou de l’argent pour tuer au lieu de leur donner que de l’infrastructure, hôpitaux, écoles, routes…
    Tous ses pays non démocrates ne doivent pas avoir droit de vote à l’ONU, l’Unesco, l’OMS….

  • jeanluc , 26 Août 2014 à 8:57 @ 8 h 57 min

    A quand la comparution de l’émir du Qatar, premier financeur de tous les tueurs islamistes, devant le T.P.I. (qui servirait enfin à quelque chose) avec le gel de tous les avoirs de la famille régnante avant leur confiscation, ainsi que celle de tous les biens qu’ils possèdent en Occident. ? Hollande va-t-il recevoir avec le tapis rouge cet assassin ? Tout le monde sait que le Qatar finance tous les “djihadistes” (comme ils appellent leurs tueurs) du Moyen-Orient. Il faudrait aussi éclaircir le rôle du despote islamiste turc, Erdogan, dans tous ces crimes contre l’Humanité.

  • zézé , 26 Août 2014 à 9:53 @ 9 h 53 min

    Eh bien M. Aznavour, vous revoilà au devant de la scène médiatique !!! mais vous, commencez par prendre des chrétiens chez vous !!!!! vous devez et en avoir les moyens (financiers) et l’espace non ? Allons assez de blablabla, tous ces artistes qui reviennent l’espace d’un instant sur le devant de la scène et nous faire la morale ! ASSEZ!!!! ou alors faites quelque chose d’abord, mais cessez de faire le coq et de par vos commentaires nous faire comprendre que NOUS FRANçAIS, sommes vraiment au-dessous de tout ! VOUS, et les autres : les bruel, noah et tous ces fantoches qui au fil des évènements reparaissent à la TV ou dans les journaux pour faire le moralisateur… ASSEZ TAISEZ-VOUS.

  • Richard , 26 Août 2014 à 10:44 @ 10 h 44 min

    Et oui encore un donneur de leçons! Il peut parler lui qui vit grassement en Suisse,.Alors que certains Français vu le prix de l’entrée de ses galas ne peuvent pas se permettre de se les offrir.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France