AUDIO | Charles Aznavour appelle les Français à accueillir les chrétiens d’Irak chez eux

Interrogé lundi par sur Europe 1, Charles Aznavour s’est dit “préoccupé” par le sort des victimes de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Le chanteur a appelé les Français à les accueillir, Kurdes et chrétiens : “Prenez-en un chez vous ! Aidez-les à rentrer quelque part ! Trouvez-leur un appartement !”

Pour ce monument de la chanson française, accueillir ces familles pourrait être une manière de repeupler les villages de France : “Ces villages ont besoin d’être repeuplés ! La mairie existe toujours, La Poste, l’église est vide… On ne peut pas vivre comme ça, en égoïste ! Il faut faire quelque chose”. Certes, la France ne peut pas héberger toute la misère du monde, a-t-il convenu devant Thomas Sotto. Sauf qu’en l’espèce, “ce n’est pas toute la misère du monde, mais une misère du monde ! Elle est immédiate, on en a besoin maintenant !”

Ce qu’il pense de la décision du Gouvernement Valls d’accueillir une quarantaine de familles de chrétiens d’Irak ? “J’applaudis ! Quand on commence à faire ce genre de choses, si M. Fabius l’a fait, il ne va pas en rester là ! Ce n’est pas un coup politique ! Je pense qu’il l’a fait du fond du cœur ! Quarante familles, c’est formidable. Ils veulent s’installer quelque part où ils peuvent aider leurs enfants, les nourrir, travailler, vivre décemment.”

Autres articles

28 Commentaires

  • galinette24 , 26 Août 2014 à 12:14 @ 12 h 14 min

    bien d’accord , zézé …….et d’autres ! tous ces exilés fiscaux , des traîtres ! et LUI , donneur de leçon ….TAISEZ-VOUS ! et pour MARINE …….j’espère qu’elle aura la bonne clé en main ! sinon ……!!! aux armes citoyens !

  • Papé , 26 Août 2014 à 12:24 @ 12 h 24 min

    Les chrétiens irakiens sont chez eux en Irak !
    Ils faut les aider à vivre chez eux et les soutenir
    dans leur combat contre les tueurs, les fous assassins
    de l’islam !
    La meilleure solution serait de détruire le Qatar et
    avec l’ Arabie Saoudite .
    En finir enfin ,avec tout ces émirs et prétendus “princes”
    du pétrole qui emmerdent la terre entière depuis trop
    longtemps !

  • Franck , 26 Août 2014 à 13:00 @ 13 h 00 min

    Je suis d’accord avec ce que dis Mr Aznavour, que je respecte profondément, car c’est un grand monsieur, mais sur le principe, il devrait déjà peut être commencer par le faire lui-même!… Est-il besoin de rappeler que Mr Charles Aznavour, pour des raisons fiscales, à préféré fuir la France pour s’exiler en Suisse… Jugeant que les impôts étaient trop élevés… Et il vient nous parler de solidarité et de charité chrétienne…???? Alors, d’accord pour la solidarité avec nos frères Chrétiens d’Irak car ce qu’ils vivent dans leur pays est grave et intolérable, mais, là, je trouve qu’Aznavour devrait un petit peu la boucler… Et surtout, qu’il commence par appliquer ce dont il parle et aussi à être solidaire avec le peuple Français… Car les impôts français servent entre autre à aider les familles les plus pauvres…!!!!

  • durendal , 26 Août 2014 à 13:04 @ 13 h 04 min

    Ce taré sénile planqué en suisse n’a qu’a les recevoir chez lui dans son manoir helvète.

  • maginet , 26 Août 2014 à 13:26 @ 13 h 26 min

    Moi je conseille à AZNAVOUR de les accueillir, chez lui en SUISSE vu son patrimoine il est plus facile de les nourrir , que nous pauvres français surtout après avoir reçu la feuille d’impôt.

  • maginet , 26 Août 2014 à 13:37 @ 13 h 37 min

    Qatar et Arabie Saoudite soutiennent et financent chacun de leur cotés une partie de la révolution arabe . Au lieu de dépenser leur argent dans l’achat d’ armes , car ils veulent nous imposer la charia et supprimer tous ceux qui ne leur ressemblent pas ; ne pensent pas comme eux . Aider les pauvres et les misérables ne font pas partie de leur culture , je pense qu’ils auraient moins de bedaine s’ils partageaient leur nourriture avec ceux qui sont dans le besoin.

  • Français désabusé , 26 Août 2014 à 14:51 @ 14 h 51 min

    Fabius le Juif sioniste qui vomit la France et sa culture, a accueilli des chrétiens avec son coeur? Il a de l’humour noir monsieur Aznavour ! Sur ce qu’il dit sur hollande… J’ai vomi!

Les commentaires sont fermés.