AUDIO | Charles Aznavour appelle les Français à accueillir les chrétiens d’Irak chez eux

Interrogé lundi par sur Europe 1, Charles Aznavour s’est dit “préoccupé” par le sort des victimes de l’Etat islamique en Irak et en Syrie. Le chanteur a appelé les Français à les accueillir, Kurdes et chrétiens : “Prenez-en un chez vous ! Aidez-les à rentrer quelque part ! Trouvez-leur un appartement !”

Pour ce monument de la chanson française, accueillir ces familles pourrait être une manière de repeupler les villages de France : “Ces villages ont besoin d’être repeuplés ! La mairie existe toujours, La Poste, l’église est vide… On ne peut pas vivre comme ça, en égoïste ! Il faut faire quelque chose”. Certes, la France ne peut pas héberger toute la misère du monde, a-t-il convenu devant Thomas Sotto. Sauf qu’en l’espèce, “ce n’est pas toute la misère du monde, mais une misère du monde ! Elle est immédiate, on en a besoin maintenant !”

Ce qu’il pense de la décision du Gouvernement Valls d’accueillir une quarantaine de familles de chrétiens d’Irak ? “J’applaudis ! Quand on commence à faire ce genre de choses, si M. Fabius l’a fait, il ne va pas en rester là ! Ce n’est pas un coup politique ! Je pense qu’il l’a fait du fond du cœur ! Quarante familles, c’est formidable. Ils veulent s’installer quelque part où ils peuvent aider leurs enfants, les nourrir, travailler, vivre décemment.”

Autres articles

28 Commentaires

  • Français désabusé , 26 août 2014 @ 16 h 36 min

    Vous voulez détruire le Qatar et surtout l’Arabie Saoudite? il faudra passer sur le corps de l’administration américaine pour ça… Il ne plaisante pas avec leurs alliés sunnites arriérés!

  • appeals , 26 août 2014 @ 18 h 10 min

    Ce brave Aznavour en héberge combien à ce jour ?
    Et la Suisse leur a accordé les visas d’entrée ?

    C’est bien çà!!!

  • willothello , 27 août 2014 @ 10 h 37 min

    Ok pour accueillir les chrétiens d’Irak, de Syrie, d’Egypte, même s’ils devraient avoir le droit légitime de rester chez eux.
    On échange ces chrétiens contre les musulmans présents sur notre territoire. Je suis sure que le visage de la France en serait changé, et en bien. En quelques années, sans musulmans sur notre sol, on verrait renaître la France civilisée, propre, travailleuse. Il faudrait aussi envoyer ailleurs (de préférence en terres musulmanes), nos “élites” politico-médiatico-culturelles pour rétablir la raison, la justice et le bien-être en France.

  • cmoi , 31 août 2014 @ 8 h 10 min

    Seriez- vous raciste?

  • cmoi , 31 août 2014 @ 8 h 11 min

    Très bien répondu.

  • Henri , 31 août 2014 @ 16 h 16 min

    Voilà un homme de “choeur”
    M. Aznavour demande que les français accueillent des chrétiens d’Irak:
    D’abord, est-ce que M. Aznavour se considére comme Français?
    Et pourquoi ne montre-t-il pas l’exemple?
    Est-il, lui, à prêt à accueillir un chrétien irakien, dans sa maison où il se réfugie, en Suisse?

  • eugene , 4 septembre 2014 @ 11 h 04 min

    Moi aussi je ne peux pas mettre dans le meme sac les chretiens avec les kurdes d’Irak. Puis M. Aznavour sait bien que c’etaait une fois les curdes a’ assassiner le armenes en Turquie il y a 100 ans. La France je l’ai trouve’e avec trop de kebabs et de halals. C’est pas sa culture ni la notre. Nous aimons la France du croissant, du chocolat, du vin et du jambon pour se souvenir juste pour une petite partie de sa grande culture en train de changer par se grand nombre de musulmans.

Les commentaires sont fermés.