Exclusion de Jean-Marie Le Pen : la base du FN plus divisée que prévu

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro, Marine Le Pen n’a le soutien que d’une moitié seulement des sympathisants du FN concernant l’exclusion de Jean-Marie Le Pen. 53 % d’entre eux approuvent la sanction prise à l’encontre du fondateur du parti. Ce dernier garde un socle de soutiens, minoritaire mais non négligeable, puisque 22 % désapprouvent son éviction.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alaindebonnefoi , 25 août 2015 @ 9 h 58 min

    Stop à la pub médiatique pour le Front National .
    Si on veut véritablement se débarrasser du FN? Alors, que les médias nous aident en arrêtant d’en parler , ce ne serait que rendre service à la démocratie .
    Silence s’il vous plait !!!!!!!

  • Trahi , 25 août 2015 @ 9 h 59 min

    Et si nous passions à autre chose? J’avais posé une question la semaine dernière sur ce qu’avait fait JMLP pour la FRANCE de vraiment concret et j’attends encore les réponses. JMLP bonne retraite et bon repos……Demain sera un autre jour, mais certainement pas celui de JMLP président de la FRANCE. Fallait pas exagérer et insister lourdement.

  • Trahi , 25 août 2015 @ 10 h 02 min

    Ha, vous préferez parler vous aussi du passé avec Sarkolande..C’est franchement pas mieux.. Ou peut -être des centaines de milliers d’immigrés, c’est franchement pire. Ou peut-être de la politique de Hiollande, ha encore plus grave..Avez vous un bon sujet qui nous fasse sourire?

  • le réel , 25 août 2015 @ 10 h 10 min

    mais qu’a fait Philippot pour la France, n’est il pas passé par un ministère?

  • dudesert , 25 août 2015 @ 10 h 37 min

    Et qu’a fait jmlp contre la France pour meriter votre commentaire ? Je dis bien” contre les intérêts de la france”

  • ranguin , 25 août 2015 @ 10 h 57 min

    Pour qu’un parti puisse faire quelque chose pour son pays encore faudrait il qu’il en ait les manettes.
    Ce n’est pas le cas.
    En revanche on subit les mauvais choix de la droite (dite traditionnelle) et la gauche.
    On ne suis pas les votes des électeurs et on affirme qu’on continuera.
    C’est la démocratie.

  • Olivier M , 25 août 2015 @ 11 h 20 min

    Faux titre pour vrai sondage: la base du FN n’est nullement divisée: votre sondage indique que 53% se prononcent POUR l’exclusion de JMLP, soit 2,5 fois plus que ceux qui sont CONTRE, le reste se fichant clairement du devenir de JMLP. C’est donc un désaveu massif pour JMLP, qui claironnait partout que la “majorité silencieuse” était avec lui. Tu parles…la majorité des octogénaires aigris anti-Marine ou comme d’habitude recalés des régionales, ça c’est sûr…
    De plus, le seul sondage en grandeur réelle, avec le vote effectif des adhérents, a donné lui 94% POUR la suppression de la présidence d’honneur, soit 15 fois plus que ceux qui étaient CONTRE.
    en clair, la masse des adhérents, la masse des sympathisants et la masse des électeurs FN soutiennent MARINE et, au mieux, ne s’intéressent pas au devenir de JMLP.
    Parti patriote et souverainiste, national et populaire, le FN est devenu avec MARINE le 1er parti de France et désormais à même de menacer la clique mondialiste RPèS.
    cela n’a pas changé et si le comportement de JMLP a déçu la majorité de ceux qui l’avait fidèlement servi durant des décennies (dont moi), si sa fin est affligeante alors que chacun espérait le voir prendre du recul et rester à une place purement honorifique, plus PERSONNE, même ceux qui le défendent, n’envisagent l’avenir avec lui.
    la page est tournée, parceque personne n’est éternel, parce que le FN n’appartient pas à un seul homme mais à ses dizaines de milliers d’adhérents, parce que le succès du FN pour sauver l’avenir de notre civilisation, de notre pays, de nos femmes et de nos enfants est la seule chose qui compte, qu’il fut commandé autrefois par JMLP et aujourd’hui par Marine, avant d’être dirigé par un autre ou une autre dans quelques décennies.
    Dieu merci, le FN ne pourra pas avec JMLP, il continuera toujours à défendre la France et les Français, et ça c’est une heureuse nouvelle de France.

Comments are closed.