Exclusion de Jean-Marie Le Pen : la base du FN plus divisée que prévu

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro, Marine Le Pen n’a le soutien que d’une moitié seulement des sympathisants du FN concernant l’exclusion de Jean-Marie Le Pen. 53 % d’entre eux approuvent la sanction prise à l’encontre du fondateur du parti. Ce dernier garde un socle de soutiens, minoritaire mais non négligeable, puisque 22 % désapprouvent son éviction.

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 25 août 2015 @ 12 h 58 min

    Jean-Marie Le Pen peut toujours créer un nouveau parti, je lui suggère le
    PPS : Parti des Provocations Stériles . Il y a un temps pour tout, pour se faire plaisir, pour narguer et provoquer, mais l’urgence de la situation veut qu’il faut laisser la place à ceux qui veulent travailler sérieusement et gouverner. On ne peut pas continuer à capter des voix puis à les perdre au gré des fantaisies provocatrices d’un seul homme qui ne voit pas plus loin que le bout de ses farces. Personne ne nie son apport et son amour de la France, mais on ne peut pas le laisser casser son jouet pour se nourrir de ses outrances. Le temps est venu de répondre dignement aux millions de gens qui attendent une réponse politique à leurs angoisses et leurs souffrances au quotidien et qui nous font confiance. L’ensemble de la classe politique au pouvoir souhaitait ardemment qu’il continue à saboter régulièrement toutes les chances de Marine. La route est maintenant dégagée et le temps est venu d’en découdre, de se serrer les coudes, de proposer, d’imaginer, de rassembler, de gagner,
    et enfin de remettre la France en bon Etat..l’avenir nous appartient si nous restons solidaires, chacun à son poste pour convaincre, 2017 approche .

  • C.B. , 25 août 2015 @ 14 h 04 min

    si si si
    et demain pensez-vous que les poules auront des dents? ou que les cochons voleront (pour faire plus british)?

  • C.B. , 25 août 2015 @ 14 h 18 min

    Il est souhaitable de se référer au sondage, consultable en http://www.lefigaro.fr/politique/2015/08/23/01002-20150823ARTFIG00188-seule-la-moitie-des-sympathisants-fn-approuve-l-exclusion-de-jean-marie-le-pen.php
    On y apprend que ce sondage est basé sur une échantillon de 963 personnes, et que le “sondés” ont été interrogés par téléphone (autrement dit: bonjour pour l’anonymat des réponses).
    On ignore quel “redressement” a été opéré par apport aux réponses brutes.
    Il semble que le réponses résultent des déclarations des sondés: quelle en est la fiabilité? (le nombre des sondés s’affichant comme sympathisants de tel ou tel parti n’est probablement pas énorme sur un échantillon de seulement un peu moins de mille personnes).
    Comme le remarque un lecteur du Figaro, une hypothèse n’a pas été explorée: “je votais FN du temps de JMLP mais ne voterai plus pour le FN de Marine Philippot”.
    Bref, beaucoup de bruit pour rien, les bobos gauchos (pardon pour le pléonasme) avaient besoin de se rassurer et ne le sont guère, il vont provoquer une suite au buzz.

  • Alainpsy , 25 août 2015 @ 14 h 28 min

    Difficile de s’appeler “de bonne foi” quand on en respire une si mauvaise.
    Appeler “démocratie” l’appel à des médias presque tous hautement corrompus avec le pouvoir en place pour aider à se débarrasser d’un parti qui fait voter en sa faveur, et régulièrement, plusieurs millions de Français, il fallait oser. Cette démarche porte un autre mot que “démocratie”, il me semble qu’elle est beaucoup plus proche du fascisme, que vous attribuez au FN depuis 40 ans, et dont vous délectez des vieilles recettes. Les êtres propres dans leurs têtes c’est vous, bien entendu, des cervelles étincelantes, sauf qu’il ne faut pas les respirer de trop près, ça sent l’immonde. Un peu comme ces lâches et crétins, improvisés résistants-clowns, qui ont inscrits sur un mur en plein centre de mon village : “antifa” , c’est moche, c’est sale et agressif mais bien entendu, la liberté et la démocratie c’est eux, et les “fascistes”, c’est toujours les autres, principalement ceux qui ne pensent pas comme eux, et on jette un grand voile de pudeur sur les méthodes, sur les écrits, sur les actes et les pensées. Comment faites-vous pour vous supporter ?

  • jejomau , 25 août 2015 @ 14 h 35 min

    JMLP a combattu le communisme, lui. Réac , il était antI-Marxiste . Et ce n’était pas rien à l’époque et ce pendant 30 à 40 ans. Quand on voit les lavettes actuelles au pouvoir avec leur pseudo-mariage caressant les LGBT… A vomir.. On distingue d’ailleurs chez sa fille et dans sa façon de s’exprimer le père. Les LE PEN ont le sens de l’Etat car ils possèdent ce qui qui fait défaut à la plupart aujourd’hui : l’Autorité (innée chez eux)

    https://www.youtube.com/watch?v=b0cn_QgErtw

  • jejomau , 25 août 2015 @ 14 h 37 min

    Si Marine veut réussir dans l’avenir, il faut qu’elle se débarrasse des Philipot et Chenu ainsi que toute cette clique. C’est à ce prix qu’elle se réconciliera avec son père

  • dissident , 25 août 2015 @ 16 h 01 min

    allez sortir vos aneries sur rue 89 ou mediapart

Comments are closed.