Mgr Ricard a-t-il participé à une réunion maçonnique ?

Selon Franc-maçonnerie magazine de septembre-octobre 2013, Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux, aurait participé à une tenue blanche fermée, c’est-à-dire à une réunion avec des francs-maçons pour écouter une conférence faite par un profane. Dans ce cas, l’orateur est souvent le seul profane invité par les maçons.

Autres articles

30 Commentaires

  • eric-p , 25 Sep 2013 à 17:45 @ 17 h 45 min

    Il faudrait poser la question à l’intéressé.
    Je me demande comment l’église va réagir à ça …

  • K. , 25 Sep 2013 à 18:18 @ 18 h 18 min

    Il faudrait ptet la lui poser en privé aussi.

  • J.75 , 25 Sep 2013 à 18:28 @ 18 h 28 min

    Ils ne doivent pas être si habitués aux manifestations devant leur siège que ça, rue Cadet!

    Ils sont eux aussi responsables (directives) des lois de parodies de mariage et de l’adoption ou encore le laïcisme de combat, donc qu’ils n’essayent pas de se mettre en “pauvres victimes” face aux “méchants traditionalistes” du Salon Beige ou du Printemps Français…

  • mariedefrance , 25 Sep 2013 à 19:58 @ 19 h 58 min

    Peut-on être chrétien et franc-maçon ?
    Réponse évidente : OUI.

    A la recherche des brebis perdues, peut être que l’Eglise s’infiltre partout !:-))

    à moins que ce ne soit l’inverse….

  • Sully , 25 Sep 2013 à 20:26 @ 20 h 26 min

    Non . Voici pourquoi :qu’est-ce qu’un chrétien ? Le chrétien est celui qui professe que Jésus de Nazareth , “celui qu’on appelle Christ” , comme disait Pline le jeune) est bien de nature divine autant qu’humaine . Je ne l’invente pas , c’est ds St Jean , sans référence au terme chrétien qui apparaîtra à Antioche plus tard , et , si mes souvenirs sont bons , ds Ignace d’Antioche , justement (premier siècle). Cela dit , ledit chrétien qui a reçu la grâce de professer cette chose qui paraît impossible aux hommes et au monde , peut aussi être un grand pécheur devant l’Eternel . Nul n’est parfait ! Etre chrétien ce n’est pas forcément être un premier prix de vertu , ni être confit ds le bénitier ou se répandre en salamalecs , qu’elles soient en latin ou en slavon …. Or le monde , et notamment la franc-maçonnerie déiste (je ne parle pas de la franc-maçonnerie athée) refuse catégoriquement la notion de divino-humanité du Christ . Là aussi se trouve le nœud gordien du refus obstiné de l’islam et du judaîsme issu du synode de Joppé à la fin du 1e siècle . Et comme il est parfaitement impossible d’adhérer à ce Mystère , ce n’est qu’avec la grâce de Dieu qu’on arrive à accepter et à s’incliner . Acceptation qui inclut l’acceptation de la Résurrection . (pas seulement celle du Christ , mais la nôtre . Evidemment , pas à la Jérôme Bosch (les mecs (et les nanas) i sortent de terre , à moitié squelettiques , brrrr…), mais selon des modalités impossibles à définir , à penser ou à imaginer , car ici bas ,nous sommes ds le temps , ds la matière et ds l’espace .

  • mariedefrance , 25 Sep 2013 à 21:35 @ 21 h 35 min

    Sully, mon raisonnement était juste simpliste voire simplet.
    J’en souris tant je suis écoeurée de jour en jour…

    Mgr, dit “chrétien” puisque dans la hiérarchie de la dite Eglise, est soit maçon soit infiltré.

    à moins que l’on nomme “Mgr” des non chrétiens mais des maçons.

    vous me suivez ? 🙂

    çà devient compliqué, n’est ce pas ?

  • Sully , 25 Sep 2013 à 21:45 @ 21 h 45 min

    D’abord , on ne devrait pas dire “Mgr” . Nous n’avons qu’un seul Seigneur (vieux chant chouan) , et c ‘est le Christ .Ce ne sont pas ces guignols dorés et chamarrés , toujours prêts à collaborer avec nos ennemis . Ensuite , on peut ajouter ds l’abomination le sieur Dagens , ci-devant évêque romain d’Angoulême qui a ouvertement pris parti pour les djihadistes en Syrie , et a essayé de réduire la portée des massacres que ces salopards ont commis à Maloula , avant que l’armée régulière n’arrive à les déloger.. Oui , il y a de nombreux “évêques” inflitrés C’est d’ailleurs pour cela que je leur pisse à la raie , en bloc et en particulier .

Les commentaires sont fermés.