La «une» de VA sur «l’invasion qu’on nous cache» fait perdre son sang-froid à l’UEJF

Jugeant « haineuse » la « une » de Valeurs Actuelles du jeudi 26 septembre (« L’Invasion qu’on nous cache »), l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) a annoncé qu’elle allait déposer plainte contre l’hebdomadaire pour incitation à la haine raciale.

Dénonçant une tentative d’intimidation, Valeurs Actuelles a répondu qu’elle allait “dès ce soir (…) porter plainte avec constitution de partie civile, contre l’UEJF pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d’expression”.

L’hebdomadaire prévient qu’il “se réserve en outre le droit de poursuivre en justice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qualificatifs honteux utilisés par l’UEJF”.

La liberté d’expression n’en ressort pas grandie…

Autres articles

135 Commentaires

  • Sully , 25 Sep 2013 à 20:45 @ 20 h 45 min

    Je ne comprends pas la démarche de l’UEJF . L’islam n’est-il pas le pire ennemi des juifs depuis que Mahomet les a rejetés parce que les juifs de son coin ne voulaient pas le suivre ni le considérer comme un “prophète”? Il a d’ailleurs massacré deux tribus juives à Médine .Ce n’est vraiment pas intelligent . En effet , ils n’auront aucune reconnaissance de l’islam , et , en outre , ils ne peuvent que raviver la judéophobie des français de souche , qui , pourtant , avait fini par quasiment disparaître . Se positionner en allié de l’Islam juste pour nous faire “payer” , à nous goyim , la destruction du temple en 70 , c’est quand même hallucinant , non ? En effet , cette hostilité aux goyim ne remonte pas juste à la Shoah , ce qui serait compréhensible , elle remonte à la destruction du temple , et à la grande dispersion de 135 , lors de la défaite du faux messie Bar Kochba , par les légions d’Hadrien . Lorsque l’islam est arrivé en Espagne , beaucoup de dénonciations de chrétiens auprès de l’occupant arabo-berbère musulman ont été le fait de juifs . J’ajoute que ces faits m’attristent au plus haut point , car , comme chrétien , j’attache la plus grande importance aux racine juives de Yeshiouah de Nazareth , qui était un vrai juif pratiquant . Mais un réformateur . “Il vous a été dit… moi , je vous dis…”…Et les premiers chrétiens étaient juifs , et majoritairement juifs la plus grande partie du premier siècle . Eusèbe de Césarée donne la liste des 15 premiers épiscopes de Jérusalme : tous juifs …

  • mariedefrance , 25 Sep 2013 à 21:04 @ 21 h 04 min

    Je ne comprends pas la démarche de l’UEJF . L’islam n’est-il pas le pire ennemi des juifs depuis que Mahomet les a rejetés parce que les juifs de son coin ne voulaient pas le suivre ni le considérer comme un “prophète”?

    Ah… vous non plus Sully , vous ne comprenez pas ?
    il y a qq thèse qui se trimbale par les temps qui courent mais à laquelle je ne crois pas jusqu’à preuve du contraire : les Juifs feraient copains-copains avec les musulmans pour mieux “tuer la Chrétienté “.

    Prenez le comme vous voulez mais la folie a bien gagné ce monde !
    çà, c’est une certitude.

  • Sully , 25 Sep 2013 à 21:35 @ 21 h 35 min

    hère Marie , si c’est vous qui le dites … mais vous n’avez peut-être pas remarqué que cette thèse était en filigrane ds mon histoire sur le comportment des juifs en Espagne à l’arrivée de l’islam conquérant … Et croyez-moi , moi qui suis plutôt judéophile , ça me “fend le coeur” (avé l’assent) . Cela dit , et je ne le répèterai jamais assez , il y a un petit pourcentage de juifs chrétiens , qui préfèrent s’appeler “juifs messianiques” . Il y en a d’ailleurs toujours eu , à commencer par les Apôtres …Le dernier , très connu , c’était jean-Marie Aaron Lustiger , ci-devant cardinal romain …Ce qui suffisait pour le faire haïr par ces crétins de tridentins . Des gens comme els tridentins sont en grande aprtie respons

    Mais lorsque je fais remarquer cela , on dirait que je parle chinois (ou hébreu :-))) ) .. Apparemment , c’est tellement en dehors du formatage aussi bien kto que laïc , qu’ont lit ou on écoute sans comprendre .

  • Sully , 25 Sep 2013 à 21:37 @ 21 h 37 min

    Chère Marie , si c’est vous qui le dites … mais vous n’avez peut-être pas remarqué que cette thèse était en filigrane ds mon histoire sur le comportement des juifs en Espagne à l’arrivée de l’islam conquérant … Et croyez-moi , moi qui suis plutôt judéophile , ça me “fend le coeur” (avé l’assent) . Cela dit , et je ne le répèterai jamais assez , il y a un petit pourcentage de juifs chrétiens , qui préfèrent s’appeler “juifs messianiques” . Il y en a d’ailleurs toujours eu , à commencer par les Apôtres *…Le dernier , très connu , c’était jean-Marie Aaron Lustiger , ci-devant cardinal romain …Ce qui suffisait pour le faire haïr par ces crétins de tridentins . Des gens comme els tridentins sont en grande partie responsables de l’hostilité , sinon des juifs , du moins des appareils (comme le CRIF ou l’UEJF) à notre égard (les goyim, chrétiens ou non ) …

    * Mais lorsque je fais remarquer cela , on dirait que je parle chinois (ou hébreu :-))) ) .. Apparemment , c’est tellement en dehors du formatage aussi bien kto que laïc , qu’ont lit ou on écoute sans comprendre .

  • mariedefrance , 25 Sep 2013 à 21:53 @ 21 h 53 min

    Je vous entends, je vous comprends 5 sur 5, Sully.
    Je crois même que nous devons être sur la même onde…ou vraiment pas très éloignés.

    OUI, les premiers Chrétiens étaient des Juifs !

    pas simple, non plus 🙂
    et je pense, pour pousser un peu plus, que nous, nous n’en avons pas fini avec le paganisme.

  • Frédérique , 25 Sep 2013 à 22:04 @ 22 h 04 min

    Pourquoi c’est l’UEJF qui s’y colle?
    Probablement que SOS racisme était débordé et que le CRAN fait toujours la gueule depuis qu’Hollande lui a fait comprendre qu’il ne toucherait pas, cette année, ses compensations financières pour esclavagisme subi, cause rigueur budgétaire.
    C’est bien sûr, une plaisanterie, mais pas si loin de la réalité, quand on sait que toutes ces associations n’ont été créées que pour détourner l’attention du “gaulois”, pendant que les gouvernements les pillent et sapent les bases de leur société. Si en plus, on tient compte du fait que de plus en plus souvent, les tribunaux accordent des dommages et intérêts conséquents suite à ces procès, il est de leurs intérêts d’être les premiers à déposer la plainte pour toucher le pactole. Pour eux, c’est indolore et sans frais, leurs avocats sont payés par les subventions publiques sorites tout droit de notre porte-monnaie.

  • Sully , 25 Sep 2013 à 22:05 @ 22 h 05 min

    Aaaah! ça fait quand même plus plaisir que de se faire traiter d’imbécile par le premier petit con ultralibéral venu , mais bon … Pour info , je vous donne quelques références de juifs messianiques : “Juifs pour Jésus” (mvmt international) et “Le Berger d’israël” , plus intello , fondé par un juif alsacien , réfugié enfant en Suisse pendnat la dernière guerre , et touché par el comportement des chrétiens évangélos qui l’avaient reçu . Vous trouverez tous les renseignements utiles sur la Toile en tapant ces expressions ds Gougueule ou ds Qwant .Par exemple .

Les commentaires sont fermés.