La «une» de VA sur «l’invasion qu’on nous cache» fait perdre son sang-froid à l’UEJF

Jugeant « haineuse » la « une » de Valeurs Actuelles du jeudi 26 septembre (« L’Invasion qu’on nous cache »), l’Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) a annoncé qu’elle allait déposer plainte contre l’hebdomadaire pour incitation à la haine raciale.

Dénonçant une tentative d’intimidation, Valeurs Actuelles a répondu qu’elle allait “dès ce soir (…) porter plainte avec constitution de partie civile, contre l’UEJF pour dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d’expression”.

L’hebdomadaire prévient qu’il “se réserve en outre le droit de poursuivre en justice tous ceux qui reprendraient à leur compte les qualificatifs honteux utilisés par l’UEJF”.

La liberté d’expression n’en ressort pas grandie…

Autres articles

135 Commentaires

  • mariedefrance , 25 Sep 2013 à 22:34 @ 22 h 34 min

    Y’a sûrement qq chose de vrai dans ce que vous dites !
    Diviser pour mieux régner et nous tombons à chaque fois dans le panneau.

    à chaque jour suffit sa peine Frédérique.

  • Christiane , 25 Sep 2013 à 22:34 @ 22 h 34 min

    Les Tridentins, comme vous dîtes et dont je fais partie n’ont jamais haï Lustiger, ils lui reprochaient sa double appartenance, il ne se considérait pas comme catholique à part entière; n’avait-il pas déclaré lui-même : ” je suis catholique mais je suis juif avant tout ” Quelle différence avec les conversions précédentes comme celles de l’ abbé Lehman, de l’abbé Minvielle ou de Ratisbonne, par exemple. J’attribue ce double langage à Vatican II qui a fait rentrer dans l’ Eglise l’oecuménisme et le libéralisme, deux hérésies qui ont abaissé l’ Eglise au niveau des fausses religions et de celles qui ont rejeté la divinité du Christ.
    D’autre part, les juifs talmudistes ashkénazes ont depuis la révolution pris possession de la France pour écraser la M

  • mariedefrance , 25 Sep 2013 à 22:36 @ 22 h 36 min

    merci Sully.

  • mariedefrance , 25 Sep 2013 à 22:47 @ 22 h 47 min
  • Christiane , 25 Sep 2013 à 22:47 @ 22 h 47 min

    pour écraser la Monarchie et l’ Eglise. Peillon n’a-t-il pas dit que la révolution n’était pas terminée, qu’il fallait éliminer
    l’ Eglise Catholique et arracher les enfants aux parents ? peut-on être plus clair ? qui a été nommé à la tête de << l'observatoire de la laïcité << ? une musulmane !! chez nous en France !! et quelle est son intention — c'est un début — de supprimer deux fêtes catholiques, ben voyons ! Voilà autre chose contre laquelle il faudra nous
    mobiliser. Civitas a fait une déclaration à ce sujet.

  • J.75 , 26 Sep 2013 à 0:15 @ 0 h 15 min

    L’UEJF fricote allègrement dans les universités avec l’UNEF (mais la relation est parfois tendue entre les deux sur la question de la Palestine), cela expliquerait-il ce surprenant montage à créneau d’une association qui n’était pas concernée par cette une de VA au vitriol?

  • J.75 , 26 Sep 2013 à 0:16 @ 0 h 16 min

    montage au créneau *

Les commentaires sont fermés.