Allemagne : et c’est parti pour la dépénalisation de l’inceste entre frère et soeur

Le Conseil d’éthique allemand, à la majorité de 14 membres, contre 9 dissidents, a estimé mercredi 24 septembre que « la loi pénale n’est pas le moyen adapté de protéger un tabou social [ni] d’imposer des standards ou des barrières morales », mais seulement de protéger « les individus » et « l’ordre social » contre les atteintes graves.

Or les sages allemands jugent que ces objectifs sont suffisamment garantis par la section suivante du Code pénal, qui réprime les viols, agressions et atteintes sexuelles, et par la pénalisation de l’inceste entre ascendants et descendants, même majeurs.

« Selon toutes les données disponibles, l’inceste entre frère et sœur est très rare dans les sociétés occidentales » et le risque de sanctions contraint les couples concernés « au secret et à la négation de leur amour » ; ce que le Conseil d’éthique juge contraire au droit à « l’autodétermination sexuelle ». Tant pis pour les risques accrus de handicap pour les enfants issus d’une telle union !

Les avis du Conseil d’éthique ne lient en rien les députés allemands, mais préfigurent parfois un changement de législation. Cela avait été le cas en 2011, pour le diagnostic préimplantatoire en cas de fécondation in vitro.

Autres articles

7 Commentaires

  • DN , 25 Sep 2014 à 9:56 @ 9 h 56 min

    Lorsqu’on s’obstine dans la jouissance sans entraves, on confond nécessairement le moyen (plaisir sexuel) et la fin (procréation). Il en découle donc automatiquement que l’on peut jouir avec nimporte qui ou nimporte quoi. La déresponsabilistion est complète puisque les conséquences naturelles de ces actes seront “régulés” en amont par la contraception et en aval par l’avortement. Donc youpi et open bar.

  • xrayzoulou , 25 Sep 2014 à 10:56 @ 10 h 56 min

    Un pas de plus vers le libertinage, la pédophilie etc…

  • anonyme , 25 Sep 2014 à 14:14 @ 14 h 14 min

    Et un bel exemple de plus de positivisme juridique appliqué à la seule raison pratique.

  • marie-marie , 25 Sep 2014 à 16:05 @ 16 h 05 min

    l’Occident s’enfonce…

  • Guy Marquais , 26 Sep 2014 à 8:08 @ 8 h 08 min

    Et oui…. c’est peut-être pour ça que les religions les plus exigeantes se répandent si facilement !
    Là ou il y a un vide spirituel, la nature reprend ses droits et peu importe son déguisement . .

  • lhemeu , 26 Sep 2014 à 9:17 @ 9 h 17 min

    Si encore , ils ne désirent pas garder les enfants !

  • loko , 26 Sep 2014 à 11:57 @ 11 h 57 min

    signe évident de fin des temps : on autorisera surement l’inceste. par le principe de liberté et que tout ce qu’il n’y a aucun mal à se faire du bien.
    on s’attaque déjà aux enfants avec le theorie du genre en brouillant leur vision homme/femme ce qui les poussera peu à peu à faire n’importe quoi (comme essayer des relations avec le meme sexe pour “voir” s’ils sont bien hétéros), certains lobbys meme s’introduisent dans les affaires intérieures de l’eglise pour imposer leur vues (aider un homo à retrouver une orientation hétéro devient un crime), dans nos vie quotidiennes aussi (on est plus devant une question de droit au mariage pour tous qui peut paraitre légitime, mais bel et bien devant une volonté farouche d’imposer leur vision de l’alterité homme/femme -homme=femme- à tout l’ensemble de la société), les chrétiens seront vilipendés car ils défendent seulement (sans faire mal à personne) certaines valeurs contraire à ce monde qui est parti en vrille depuis 20 ans. les chretiens d’orients sont déjà persecutés et partout dans le monde sans que beaucoup ne s’en émeuvent, l’indice de persecution des chrétiens est au plus haut.
    ” et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom”

    Car les hommes seront idolâtres d’eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes
    “Dieu les a livrés à leur sens réprouvés, pour commettre des choses indignes, 29 tant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font”

    « … des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en SANG, avant l’arrivée du jour de L’eternel, de ce jour grand et terrible. » depuis quelque années ce phénomène astrologique constaté par le astrologue est de plus en plus fréquent, beaucoup plus qu’avant, mais n’annonce que les premisses de ce qui va peut-etre suivre. (10,20 ans après ?)

    quand l’immoralité aura franchit un seuil inssuportable pour Dieu alors là il faudra s’inquiter.

    il ne faut non plus virer dans le coté apocalyptique mais certains signes de dégradation morale générale sont là.
    nous avons surement du temps, un moyen de retarder cela, un répit devant nous (10, 20, 30 ans ?) mais les premiers signes sont là evidents (également lunes rouges: phénomène astrologique prévu dans la bible dont la fréquence au augmenté depuis qq années). Dieu a détruit sodome et gomorrhe non parce que quelques pratiques le révulsait (il aime bien assez les hommes pour supporter leur pechés) mais parce que les auteurs de ces pratiques voulait les imposer à tous, et “contaminer” même les individus sains et qu tous approuvaient cela. alors Dieu n’eu plus aucun espoir d’amélioration pour ces 2 villes car le nombre de personne capables de renverser la situation était trop faible (et si il y a un juste detruira tu cette ville ? non). ces 2 villes étaient perdues. il en ira de meme si l’humanité sombre totalement dans le deséquilibre total et si les enfants deviennent la cible de ceux qui veulent repandre leur idées tordues. (car il deviendront lors des relais bien pire, leur éducation ayant été pervertie). c’est peut-etre la prochaine génération qui va voir tout cela. elle va tomber de très haut car elle sera plus préocupée à s’éclater dans tous les sens du terme qu’a vivre sainement, de manière équilibrée, prudente, et ne sera pas prete à supporter les boulversements qui vont suivre peut-etre.

    mais ce n’est que mon avis

Les commentaires sont fermés.