Hervé Gourdel : pourquoi la décapitation?

Les Soldats du Califat ont choisi non seulement d’assassiner le Français Hervé Gourdel mais en plus le faire par décapitation, un choix qui vise à renforcer la portée du crime avec un « sens symbolique » très fort, explique François-Bernard Huyghe, directeur de recherches à l’IRIS :

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 25 septembre 2014 @ 12 h 42 min

    Il y en a pas un seul pour dire qu’ils n’ont fait qu’obéir à une prescription coranique, qu’ils ont tout simplement rempli leur devoir « religieux ».

  • hector , 25 septembre 2014 @ 13 h 11 min

    « Il convient enfin d’adopter sur le territoire national une véritable politique pour lutter contre le phénomène grandissant des djihadistes français, en instaurant la déchéance de nationalité et l’interdiction du territoire pour les djihadistes partis combattre au Moyen-Orient ou ailleurs dans le monde .

    http://fr.novopress.info/175594/front-national-exige-decheance-nationalite-les-djihadistes-francais/?utm_source=feedburner&utm_medium=fee

  • eric-p , 25 septembre 2014 @ 15 h 05 min

    Ah non camarade !
    Les lois religieuses de la laïcité l’ont interdit !
    Avec Taubira (et son relais Sarko), fini la double peine !!!

  • Alainpsy , 25 septembre 2014 @ 15 h 09 min

    J’ai une question qui me semble plus pertinente : pourquoi, partout où il s’installe, je dis bien partout dans le monde, l’islam pose des problèmes, fait fuir les populations autochtones, remplit les prisons, exige plutôt que tente de s’intégrer, inspire la méfiance ou le rejet, se croit tout permis et fabrique de plus en plus de générations agressives, voire djihadistes ? c’est une question à laquelle il faut répondre, c’est au 21e siècle et c’est la seule religion qui partout pose des problèmes. Et ça n’est pas en faisant défiler à la TV ou à la radio des gentils musulmans, dans une sorte de propagande indigne, expliquant qu’ils sont le « vrai » islam tolérant, que ça changera quelque chose. L’islam a une propension à produire la violence, à générer le fanatisme (exclusivement musulman, sinon où sont les autres égorgeurs des autres religions). Les preneurs d’otage, les égorgeurs, les violeurs, les esclavagistes (du qatar à l’irak en passant par le nigéria, la lybie, l’algérie, la tchétchénie, le soudan, l’arabie saoudite etc…etc…la liste est encore longue) se disent tous serviteurs d’Allah au nom de l’islam, tous, et tous les djihadistes venus d’Europe se disent tous au service de l’islam. Elle est bien là la véritable question, le constat est accablant, l’islam concentre l’horreur et génère l’horreur, pourquoi ?

  • hector , 25 septembre 2014 @ 17 h 01 min

    « La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé ce jeudi son plan de lutte contre le tabagisme 2014-2019. La ministre a déclaré que «nous ne pouvons plus nous résigner» face aux morts faits par le tabac. La ministre a fait plusieurs annonces afin de faire reculer la consommation de tabac en France, qui, malgré les prix élevés, ne cesse d’augmenter. »

    http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/gouvernement-annonce-son-plan-anti-tabac

    P.S Rassurés nous-sommes .

  • galinette24 , 25 septembre 2014 @ 19 h 48 min

    Inconscient Hervé ! qu’ est-il allé faire dans cette galère ? je ne veux pas être méchante , une mort affreuse et gratuite certes , mais à quoi s’ attendait -il ? il regarde J.P Pernault sur TF1 ? les vaches manges de l’herbe ….verte ….les espadrilles du pays Basque , les fromages de Normandie …..la liste des reportages bucoliques est longue…cela me fait penser aux soldats de 14/18 partis en chantant la fleur au fusil ! il n’y à qu’à regarder la pancarte au dessus de la vitrine de son ‘ agence  » alpinisme de haute montagne …..une pancarte champêtre ….il ne manque que la marmotte qui pli le chocolat dans le papier d’alu ! non , je ne me moque pas ! je parle de l’état d’esprit  » tranquille  » que l’on met dans la tronche des gens qui croient à la poupée qui tousse ! comme ce Nicolas Domenach qui ridiculise E.ZEM quand il parle des menaces islamiques ! les médiamerdes qui manipulent donnent des infos tronquées , etc ….et les innocents qui gobent tout ! quelle pitié ! on est déjà dans une merde épouvantable et  » il  » en rajoute à notre douleur ! la crédulité , l’innocence est la cause de cette horrible tragédie ! cela n’aurait jamais dû être ! néanmoins je partage la douleur de sa famille , repose en paix Hervé . victime de la non -information de notre gouvernement très bienveillant envers nos ennemis depuis …..très longtemps !

  • galinette24 , 25 septembre 2014 @ 19 h 55 min

    bon ….j’ai la rage …j’ai fait des fautes ….les vaches mangent ..

Les commentaires sont clôturés.