Hervé Gourdel : pourquoi la décapitation?

Les Soldats du Califat ont choisi non seulement d’assassiner le Français Hervé Gourdel mais en plus le faire par décapitation, un choix qui vise à renforcer la portée du crime avec un « sens symbolique » très fort, explique François-Bernard Huyghe, directeur de recherches à l’IRIS :

Articles liés

30Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrick Canonges , 25 septembre 2014 @ 21 h 44 min

    L’actualité est cruelle.Je vous propose un fou rire linérateur :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-ancien-militaire-algerien-157231

    Si l’on avait pas ces bobos de la dissidence caviar, on s’ennuierait. L’auteur de cette élucubration est agrégée de lettres (vive l’Educastration nationale) et probablement accro aux amitiés particulières avec nos frères arabo-musulmans.

  • polonaise , 25 septembre 2014 @ 22 h 04 min

    Parce que ce n’est pas une réligion mais un système politique totalitaire. Et en plus l’Europe, surtout occidentale est trop faible avec sa « tolérance » omniprésente.

  • sergio , 25 septembre 2014 @ 22 h 12 min

    La réalité immonde et barbare de l’ islam nous pète à la g…..
    Il faut que les idiots utiles médiatiques de ce nazisme du 21ème siècle arrêtent de faire cette subtile et mensongère distinction entre islam et  » islamisme  » ou djihadisme : il s’ agit du même cancer !….

  • margouilla , 25 septembre 2014 @ 22 h 53 min

    vous avez entièrement raison Hector ,mais malheureusement avec nos gouvernants qui n’ont rien dans le pantalon et qui favorise avec les lois taubira les racailles ,on en viendra jamais a bout !!!

  • Gisèle , 26 septembre 2014 @ 0 h 09 min

    Mais non ..mais non … c’est une idée ….
    La vérité si j’mens …

  • Longeval , 26 septembre 2014 @ 8 h 07 min

    Atout simplement parce que c’est inscrit dans le Coran. « Tu frapperas les infidèles au dessus du cou…. »lisez le Coran vous saurez ce que les musulmans vous réservent . Sachez qu’il y a deux catégories de musulmans. Les terroristes qui appliquent le coran a la lettre et les autres qui ne l’ont pas encore lu. Avant guerre (la dernière pas celle ci), tous les allemands n’étaient pas nazis, mais ont regardé Adolf sans réagir. L’histoire a tendance à se répéter.

  • xanpur , 26 septembre 2014 @ 8 h 48 min

    On a bien en France quelques immam intégristes dont on peut envoyer la tête à ces enc.. de djihadistes.

Les commentaires sont clôturés.