Hervé Gourdel : pourquoi la décapitation?

Les Soldats du Califat ont choisi non seulement d’assassiner le Français Hervé Gourdel mais en plus le faire par décapitation, un choix qui vise à renforcer la portée du crime avec un “sens symbolique” très fort, explique François-Bernard Huyghe, directeur de recherches à l’IRIS :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 26 septembre 2014 @ 8 h 58 min

    D’après ce que j’ai pu en voir, c’était plus un égorgement qu’une décapitation, ce qui est dans les moeurs mahométanes. On nous parle de décapitation pour qu’on ne fasse pas le lien avec l’aïd, séquence d’entrainement pour tueur djihadiste.

  • Escareyre , 26 septembre 2014 @ 9 h 22 min

    26/09/14 – 01.35 T.U.
    Information ‘confidentiel-défense’ :
    Le gouvernement de l’État islamique – enchanté de la réaction du gouvernement français – sur proposition de sa délégation « Toulouse-Mirail », déclare donner à ce gouvernement mécréant, dans un délai de vingt-quatre heures, toutes justifications pour proroger la décision de mise en berne de ses drapeaux jusqu’au prochain Mouharram 1435. Une décision ultérieure sera formulée en avril de l’année infidèle à venir.

  • Français désabusé , 26 septembre 2014 @ 10 h 03 min

    Ça s’appelle de la propagande, pour que la populace accepte la guerre ! En France, la presse appartient aux marchands d’armes comme Dassault ou au milliardaire comme Rothschild,Lagardère ou encore, aux multi nationales… Sans oublier, que la presse dominante est au service du pouvoir et une grande partie des Français, gobent tous la merde débitée par cette poubelle de désinformation!

  • Samuel REZA , 26 septembre 2014 @ 10 h 53 min

    Réponse : A agresse B et va au poste de police pour dire que B est un violent.

    Pays musulmans attaqués militairement : Irak (1991, 2003 et suivants), Liban (2006) Syrie (2011), Afghanistan (depuis 2001), Libye (2011), embargo sur l’Iran depuis plusieurs années

    Mais enfin pourquoi sont-ils aussi méchants ?

    Les pays non cités sont vos alliés et respectent obséquieusement vos intérêts.

  • Samuel REZA , 26 septembre 2014 @ 11 h 06 min

    C’est bizarre, pas de commentaires sur l’application de la Halakha à Londres et l’obligation faite aux femmes de ne marché que sur un côté du trottoir…

  • François2 , 26 septembre 2014 @ 11 h 08 min

    On peut dire aussi que, couper la tête, c’est un hommage à la Révolution française.

  • Alainpsy , 26 septembre 2014 @ 12 h 23 min

    Si l’on demandait, en France, qui a été agressé dans la rue ou au travail par un Juif, on trouverait peu de gens. Par contre, qui a été agressé ou insulté, dans la rue, au travail ou ailleurs par une personne arabo-musulmane, là vous auriez des témoignages fleuves, si j’en juge par mon entourage habitant dans des grandes villes, c’est accablant et il est bien là le problème.
    On ne se formalise pas sur la Halakha, ce qui prouve que le peuple Français n’est pas raciste et qu’il est tolérant, on se formalise sur les agressions permanentes et le non-respect systématique des règles de la République et des plus élémentaires notions de politesse et du vivre ensemble. L’islam fabrique une seule chose mais il la fabrique bien: la violence sous toutes ses formes.

Comments are closed.