Hervé Gourdel : pourquoi la décapitation?

Les Soldats du Califat ont choisi non seulement d’assassiner le Français Hervé Gourdel mais en plus le faire par décapitation, un choix qui vise à renforcer la portée du crime avec un “sens symbolique” très fort, explique François-Bernard Huyghe, directeur de recherches à l’IRIS :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • savoiretcomprendre , 27 septembre 2014 @ 19 h 10 min

    Bonjour,
    J’ai regardé la vidéo et il y a quelque chose de troublant, tout en condamnant cet acte inhumain et en espérant trouver ces responsables afin qu’ils soient châtiés, mais égorgement voire décapitation au couteau = sang à flot et surtout sur les habits des ravisseurs tout au moins un (le bourreau), mais là rien, sur leurs vêtements pas de trace de sang, et ne me dites pas qu’ils possèdent un dressing sur place.
    Donc je veux savoir et comprendre comment peut-on décapiter sans que les habits ne soient entachés.
    Si quelqu’un peut répondre à cette question ?!

    Merci, savoir et comprendre

  • Voyageur , 28 septembre 2014 @ 12 h 28 min

    Ce qui est le plus inquiétant c’est qu’il y a encore une majorité de Français pour penser et dire que l’islam est une religion de paix et d’amour. Comme s’ils ne pouvaient se résoudre à voir la réalité en face, ils essayent de se rassurer en se voilant (sic) la face parce que la vérité est trop insupportable ! Mais la réalité des choses est ce qu’elle est et aucun gouvernement ne peut impunément mentir et tromper le peuple indéfiniment, car la vérité finit toujours par se savoir.

Comments are closed.