Le sondage que Sarkozy n’a pas lu

Tandis que Nicolas Sarkozy s’oriente vers la défense d’une politique de moins en moins à droite, les Français, et notamment les électeurs de droite, plébiscitent la ligne Buisson, voire même réclament un programme plus résolument de droite. Ainsi selon un sondage Opinionway pour le Figaro, publié le 19 septembre, ce sont 80% des sympathisants de droite qui attendraient un tel positionnement de l’ancien président. À noter que la proportion change assez peu si l’on prend en compte l’ensemble de la population française.

Le sondage a été réalisé auprès de 2252 personnes, représentatifs de la population française et âgés de 18 ans et plus, dont 676 sympathisants de droite (méthode des quotas).

En revanche le même sondage annonce 41% seulement des sympathisants de droite en faveur d’une abrogation dudit “mariage” entre deux personnes du même sexe. 15% néanmoins ne se prononcent pas sur la question, ce qui fait que ceux qui estiment qu’il n’y a pas lieu de revenir sur la loi Taubira ne sont finalement “que” 44%.

Les sondés, supposés représentatifs de la population française, s’accordent en revanche sur d’autres mesures, telles le durcissement des conditions d’acquisition de la nationalité française (86%), la suppression de l’aide médicale aux étrangers en situation irrégulière (76%), le retour aux 39h (64%), la simplification du code du travail (82%), etc. (pourcentages des sympathisants de droite).

Concluons avec Minute, “Jamais la France n’a été aussi à droite… et jamais Sarkozy ne l’a été aussi peu !”

→ Retrouvez ici les résultats complets du sondage.

 

Articles liés

18Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 25 septembre 2014 @ 11 h 09 min

    difficile à croire,cependant il serait souhaitable que le ménage soit fait,trop c’est trop;il y a des races qui ne sont pas compatible avec d’autres”je sais que beaucoup n’aiment pas ce mot”,cependant sur toutes les personnes qui ont formés la France au cours des siècles,aucun n’a jamais exigé telle nourriture à l’école,des heures spéciales pour les piscines, que des femmes médecins pour soigner leurs femmes,tout cela démontre bien que ce n’est pas compatible avec notre culture;il faudrait qu’ils considèrent que chez nous la république fait des lois et que la religion ne doit pas rentrer en compte,elle doit rester dans le domaine du privé;ils clament que leurs seuls lois,c’est le coran;ma religion dit de donner à Dieu ce qui lui appartient et à l’état de même.Et je connais ma Bible et la respecte.

  • JPL43 , 25 septembre 2014 @ 12 h 26 min

    Cette fois-ci le nouveau parti imaginé par NS et autres UMP politiquement corrects a pour but de remplacer un PS qui s’effondre en ratissant largement à gauche. Nous aurons donc un nouveau PS confirmant l’appellation actuelle UMPS. Nous avions deux partis “uniques” de gauche de “droit divin”, maintenant nous n’en aurons plus qu’un ce qui sera plus clair.

  • HIBISCUS , 25 septembre 2014 @ 13 h 17 min

    le meilleur président que nous ayons eu, Pompidou, après son décès le déclin
    de la France a été amorcé par Giscard et toute la clic d’incapables a suivi, profiteurs
    magouilleurs, escrocs pour être claire. Maintenant nous sommes sous la menace
    de terroristes prêts à nous couper la tête. Et quand j’entends que Juppé, cet ex taulard
    pro-islamiste, veut représenter la France, mes cheveux se dressent sur ma tête;quant à
    sarkozy qu’il reste dans sa boîte.

  • HIBISCUS , 25 septembre 2014 @ 13 h 30 min

    Pesneau, bonjour,

    Vous posez la question, alors que la France est dans une
    situation catastrophique, ça ne pourra jamais être pire et
    les lepenistes sont de plus en plus nombreux, car la grande
    majorité des Français a compris que leur politique est compa
    tible à nos attentes.

  • Le Nouveau Croisé , 25 septembre 2014 @ 15 h 20 min

    Cher HIBISCUS,
    Sachez que je partage votre point de vue depuis le retour de Juppé le lâche et que celui-ci devrait être au ban des parias (ce faux gaulliste, comme Chirac, Copé, Sar’kastyke, etc.)
    Depuis Georges POMPIDOU la FRANCE est sur le déclin!
    Et puis, enfin laissons une chance au FN de donner la preuve qu’il est capable d’être un parti de gouvernement .

  • flammande , 25 septembre 2014 @ 17 h 45 min

    Le FN a sûrement plus de bon sens et de patriotisme que tous ces énarques nés hors de France, élevés au marxisme ou au théories droitdelhommistes… souvent “déformés” par leur appartenance au “Siècle”, Bilderberg ou par les formations de “young leaders” farouchement pro-atlantistes aux U.S.A.
    Le FN a des cadres assez brillants (au moins autant que beaucoup d’autres partis), ils auront en plus, une “virginité politique” et seront scrutés comme le sont les maires FN en ce moment…
    Il faut vraiment mettre à la porte cette caste politique, usée par l’affairisme, le renvoi d’ascenseur, le clientélisme, la trahison des Français, la connivence avec l’U.E. et les U.S.A qui nous perdent…

  • flammande , 25 septembre 2014 @ 17 h 53 min

    Même si Sarkozy les a lus, il n’appliquera pas ce qu’il promettra juste pour ce faire élire… L’UMPS est un système ou les deux marionnettes ont la même feuille de route, celle des mondialistes et non pas l’intérêt général du Peuple.
    Il faudra se souvenir de TOUTES les trahisons de Sarkozy et ne pas se laisser attraper comme les mouches avec le miel…
    Les Français veulent le retour d’une vraie droite avec une colonne vertébrale, les valeurs de mérite et de préférence nationale…
    Marre de se lever le matin pour nourrir des millions d’improductifs prédateurs et de se pousser pour leur laisser toute la place !

Les commentaires sont clôturés.