Un Français égorgé par des djihadistes — Rassemblements en hommage à Hervé Gourdel (Lyon, Nice, Paris, Lille, Cannes, Montpelliers…)

Hervé Gourdel, guide de haute montagne, a été enlevé dimanche en Algérie alors qu’il randonnait. Le groupe djihadiste maghrébin Jund-Al-Khilafah fi Ard al-Jazaïr (Soldats du califat en Algérie), relié à l’EIIL, a exécuté l’otage mercredi 24 septembre, exhibant une vidéo de l’acte barbare.

De nombreux rassemblements de soutien sont prévus dans toute la France. Veuillez consulter la page Facebook suivante qui les comptabilise ; notamment :

  • Lyon vendredi soir à 19h30 place St Jean ;
  • Nice vendredi à 19h30 place du Palais de Justice ;
  • Lille vendredi sur la Grand Place à 19h00 ;
  • Paris vendredi 19h30 devant l’église St Sulpice ;
  • Devant la mairie de Cannes samedi 27/09 à 14h ;
  • Antibes vendredi Place de Gaulle 19h30 ;
  • Menton samedi place de la mairie à 9h ;
  • Vendredi 19h devant la mairie de Saint-Laurent-du-Var ;
  • Vendredi 19h30 Montpellier Place de la Comédie ;
  • Samedi matin 11h vieux port de Marseille ;
  • Avignon – 19h30 cité administrative.

Attention liste NON ECHAUSTIVE
Vous pouvez organiser des rassemblements dans vos villes ou villages et les faire connaître via un commentaire sur la page Facebook précédemment indiqué.

Autres articles

19 Commentaires

  • sergio , 25 Sep 2014 à 8:54 @ 8 h 54 min

    Cet homme n’ a pas été égorgé , mais décapité . Il n’ a pas été exécuté , mais assassiné , et ce de façon ignoble et barbare !….
    Ces ordures de djihadistes de mes deux doivent être identifiés , pourchassés , et abattus comme des chiens enragés qu’ ils sont !

  • hermeneias , 25 Sep 2014 à 9:19 @ 9 h 19 min

    Tout cela est complètement bidon et de la poudre aux yeux , de l’étalage poisseux et pleurnichard de pathos médiatique sur lequel pathos joue ce gros loukhoum poisseux de mhollande qui saisit l’occasion , en politicard roué et sans scrupule qu’il est , pour appeler à l’union nationale , faire taire les critiques , avec de fausses larmes à l’oeil , des trémolos dans la voix , et des postures morales et guerrières qu’il ne peut avoir !

    Hollande , Obama , comme Sarkozy et d’autres ( dont le pathétique Béachelle , Bernard Henri de son prénom ) sont complètement responsables de ce qui se passe , eux qui applaudissaient en choeur aux merveilleux “printemps arabes” avec leurs complices des médias .
    On allait voir l’avènement de la dimoucratie dans le monde arabo-musulman , “lui aussi” , “autant que nous” , capable d’aller vers des sociétés de bonheur sans partage et de liberté sans nuage qu’ils prétendent représenter et nous VENDRE ( c’est le mot avec les margoulins et businessmen qui leur baillent des fonds pour leurs congés , leurs partouzes et leurs retraites dorées ).

    Il faut d’ailleurs voir maintenant Obama , comme l’autre petite frappe de Valls , le supposé premier ministre , nous prêcher le “vrai islam” qui n’aurait “rien à voir” avec ces “immondes” “horribles” terroristes , posant en quasi “docteurs” de l’islam , en quasi immam , comme s’ils voulaient nous vendre le vrai isslam qu’ils veulent à toute force nous faire gober et accepter comme partie intégrante de nos sociétés et civilisations .

    Ces faux derches honteux , frères faux de loges et sociétés obscures ne s’en prendront jamais au Qatar et aux Saoudiens qui nous achètent et auxquels ils nous vendent . Il ne s’en prendront jamais aux financeurs des islamistes , le nerf de la guerre .
    Ils ne combattent pas les islamistes , ils font semblant , prennent la posture pour la galerie , pour la photo et les sondages et le bon populo qui croit encore aux discours de ces salopards responsables de la décapitation-égorgement des otages .

    Pas d’union nationale et hollande dehors ! (avec valse et la clique bien sur )

  • maroussia , 25 Sep 2014 à 10:21 @ 10 h 21 min

    Non ! Il est bien comme les autres otages égorgé et non décapité. Faut-il entrer dans des détails “gores” et détailler la différence entre une décapitation, par un coup (hache, sabre, guillotine) tranchant la colonne vertébrale et donc la moëlle épinière et entrainant une mort imstantanée, et un égorgement au couteau cisaillant progressivement et douloureusement la george, puis ensuite les vertèbres. Le calme des otages ne peut s’expliquer que par le fait qu’ils sont drogués, car il s’agit là d’une mort lente et extrêmement douloureuse. Allez donc voir sur le net les vidéos d’égorgement des soldats russes par les tchechènes ! C’est faire beaucoup d’honneur à ces sauvages que de parler de “décapitation” !

  • Cmartel , 25 Sep 2014 à 10:47 @ 10 h 47 min

    François Hollande est l’as”asin direct d’Hervé Gourdel à plusieurs titres. pour être le tou”tou d’Obama qui lui a tapé sur les doigts parce qu’il enrichissait les terroristes.
    Maintenant Hollande est un grand, il a lui aussi sont ég”orgés.
    Ensuite l’opportunité était trop belle, l’otage n’était pas un de ces lar”bins de jour”naliste, donc aucun compte à rendre pour un “sa”ns dents”.
    Mes condoléances à la famille, j’avais croisé son chemin.
    Les la”ches et les trai”tres sont dans notre gouver”nement et ce sont eux qu’ils faut com”battre en premier.

  • nicolas , 25 Sep 2014 à 11:25 @ 11 h 25 min

    Deux jours auparavant, un pre-islamiste m’agressait dans les rues de Paris, sans raison aucune.

    Sachant les lourdes sanctions associées aux dommages que j’aurais pu lui causer, j’ai du me battre a minima, pour fuir, laissant a ce barbare l’opportunite de m’atteindre.

    Comment la France peut-elle proteger les pre-islamistes et pretendre combattre ceux qui ne sont que le resultat de l’evolution naturelle des premiers ?

    C’est tout a fait ridicule.

  • Xav , 25 Sep 2014 à 12:40 @ 12 h 40 min

    S’ils étaient drogués au point de ne pas réagir après plusieurs passages de la lame sur le cou (sans une seule goutte de sang au passage), comment auraient-ils pu réciter leur discours pré-mortem aussi clairement (en tout cas pour les américains, je n’ai pas regardé les autres).

  • hermeneias , 25 Sep 2014 à 13:38 @ 13 h 38 min

    Un jour , il n’y a pas longtemps , dans une belle rue d’un “beau quartier” d’une grande ville de France , un “bronzé” , type arabe m’agresse sans raison alors que je passais sur le même trottoir en me disant “t’es pas content blanc?”

    Mef mef meffi comme on dit dans le midi

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France