VIDÉO | BHL trouve le moyen de la ramener sur Hervé Gourdel

Bernard-Henry Lévy était l’invité de BFMTV ce jeudi matin. Il a rendu hommage à Hervé Gourdel, otage français assassiné par des jihadistes en Algérie. “Il y a ce fameux mot du général de Gaulle (…) qui disait “ce sont toujours les meilleurs qui partent”. Les meilleurs, c’est-à-dire Hervé Gourdel: cet homme doux, cet homme bon, qui était parti dans les montagnes de Tizi Ouzou, parce qu’il voulait aller vers l’autre, parce qu’il ne croyait pas à la guerre de civilisation”, a affirmé le pseudo-philosophe. Va-t-il maintenant souffler à l’oreille de François Hollande d’attaquer l’Algérie ?

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fvern , 26 septembre 2014 @ 9 h 41 min

    Peut-être un peu pédant BHL, mais dit par quelqu’un d’autre ,autre philosophe, les propos sont tout à fait acceptables. Je suis pour la politique de la main tendue et des civilisations amies.

  • kanjo , 26 septembre 2014 @ 11 h 04 min

    La politique de la main tendue et des civilisations amies, ça marche avec les civilisations civilisées, si je puis dire, la Russie par exemple.
    Mais avec un totalitarisme aussi dangereux que la secte mahométane,
    – qui associe un prétendu prophète à Dieu, qui déifie un livre mal écrit, et qui prétend ensuite combattre le polythéisme,
    – qui affirme qu’il n’y a pas de contraintes en religion mais puni de mort ceux qui veulent choisir leur religion,
    – qui se prétend pacifique mais assassine en moyenne plusieurs centaines de milliers de personnes chaque année, depuis 13 siècles.
    – qui se prétend tolérante mais ne tolère aucune critique,
    – qui depuis sa création ne vit que de racket et de rapine.
    – qui pratique et a toujours pratiqué l’esclavage à grande échelle.
    – qui raconte des mensonges et prétend que les autres mentent ; qui par exemple, donne sciemment une fausse définition de la trinité pour pouvoir la nier ensuite, ou qui prétend que Marie, mère de Jésus, serait la sœur de Moïse.
    – dont le livre, écrit deux siècles après Mahomet, sous les ordres d’un calife qui voulait assoir son autorité et qui a fait détruire les écrits antérieurs parce qu’ils était différents du coran actuel, n’est que la translittération d’extraits bibliques araméens, agrémentée de commentaires de leur cru et entrecoupée d’autorisation donnée aux musulmans qui avaient commis un crime de commettre ce crime là à telle ou telle condition. Par exemple, des croyants ayant violé des prisonnières dont on savait qu’elles étaient mariées, il leur a été précisé que puisqu’elles était esclaves, c’était permis de les violer, ce n’était pas un adultère. Idem pour Mahomet, qui ayant couché avec Aïcha quand elle avait neuf ans, il a été décrété que les filles étaient pubères à cet âge là.

  • PANNY , 26 septembre 2014 @ 15 h 34 min

    Déplacé, imbuvable, incongru, ce personnage qui érige des considérations d’arrière-cuisine en philosophie devrait avoir la convenance de ne plus polluer l’espace vital de ses
    concitoyens. Il érige ses préférences personnelles en règles de vie.
    Se prétendant philosophe, il devrait avant tout se pencher sur l’étymologie de ce mot et en tirer les conclusions.
    La suffisance de ses postures, sa miséricordieuse bienveillance à l’égard de ceux qui ont le privilège de se trouver en sa présence (ne parlons pas de débattre car, pour ce faire, un faut être au même niveau, ce qui, par hypothèse, est impossible avec ce Bogdanov de la pensée humaine) font qu’un grand nombre de potentiels auditeurs ou spectateurs se détournent dès qu’il apparaît.
    Se survivra-t-il à lui même. Peut-être, lorsqu’il s’agira d’en appeler à l’exemple de ce qui ne faut ni dire ni faire.
    C’est un cuistre et doit être traité comme tel.

  • Hyperion , 26 septembre 2014 @ 16 h 40 min

    Il n’y a qu’en France que des pseudo intellectuels et politiciens continuent à occuper le devant de la scène malgré leurs innombrables erreurs de jugement .Comme le disait si bien Ernest Renan : ” Quand on a le droit de se tromper impunément, on est toujours sûr de réussir “

  • Eva , 26 septembre 2014 @ 18 h 09 min

    Quel Nul et Parasite ce mec

  • paname , 27 septembre 2014 @ 16 h 47 min

    « Ce sont toujours les meilleurs qui partent » : la preuve, BHL est toujours là…

  • Voyageur , 28 septembre 2014 @ 12 h 11 min

    Je n’appréciais pas particulièrement Renaud quand il affichait un peu trop ostensiblement ses idées politiques gauchistes, mais je reconnais que dans cette chanson que je ne connaissais pas (probablement parce qu’elle n’a pas été très diffusée le ‘lobby-qui-n’existe-pas’ ayant tout fait pour la faire censurer), il fait preuve pour une fois de lucidité et de discernement. En tous les cas j’ai bien ri !

Comments are closed.