Le chômage en hausse au mois d’août

Le nombre de demandeurs d’emplois a de nouveau progressé (+0,6%) au mois d’août après un mois de répit. Avec 20 000 chômeurs de plus, la France bat un nouveau record. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit ainsi à 3 571 600 personnes, 5 420 900 en comptant les catégories B et C :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 26 septembre 2015 @ 11 h 24 min

    @ Francois Desvignes “Ne consommons pas alcool., tabac..”

    Comment ne pas trouver quelques compensations pour oublier la dictature (la Gestapo) de ce gouvernement ?

  • Xav , 26 septembre 2015 @ 12 h 01 min

    Cette stratégie ferait effectivement mouche. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la vitesse à laquelle tous les gouvernements cèdent dès que les nœuds stratégiques sont coupés. Toute l’économie a évolué d’une gestion en bon père de famille assurant quelques mois de réserve dans des greniers (une des fonctions premières d’un gouvernement, toutes époques confondues) à une économie de flux tendus où tout stock est considéré comme du gâchis (du muda pour parler moderne).

    Le problème : les 3/4 d’entre nous sont tenus par des crédits et nombre de frais fixes. Sinon, il suffirait de “survivre” quelques semaines par la débrouille et les conserves et regarder l’état et son cortège de parasites sombrer en sabrant le champagne (sans notre jus, ils ne pourront assurer bien longtemps leurs somptueux frais de fonctionnement et nous, nous ne perdrions que les quelques miettes reversées).

  • Xav , 26 septembre 2015 @ 12 h 06 min

    En nous imposant le machin de l’Europe, nos gouvernants nous ont fait beaucoup de mal. Sachons retourner contre eux cet outil : favorisons les achats transfrontaliers pour toutes ces denrées compensatoires (on connait tous quelqu’un qui a des déplacements réguliers pour le travail).

Comments are closed.