Sa taxe foncière passe de 390 euros à 3 185 euros en un an !

L’explosion de la taxe foncière dans de nombreuses communes touche notamment les classes moyennes. Certains contribuables ont vu la facture multipliée par presque 10, ainsi que le relève Natacha Polony jeudi sur Europe 1 :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Stephan_Toulousain , 26 septembre 2015 @ 10 h 24 min

    Tout le monde sait que la fiscalité locale est une fiscalité de scélérat. Les bases d’impositions varient de 1 à 10 , et on ne peut les contester, celles-ci étant à la discretions des maires qui disent que c’est le fisc , ces derniers disant que ce sont les maires.
    Quand on paie 1 alors que ses voisins paient 10, et qu’on est redressé, on crie au scandale.
    Non, le scandale , c’est qu’il y en ait qui paient 10 lorsque pour le m^me service, il y en a qui paient 1.

    Les bases d’une habitation principale devraient toutes se situer dans une fourchette de 0,7 à 1,3 , on en est loin, très loin.
    Alors , je ne pleure pas pour ceux on redresse, sachant que personne ne pleure pour les impôts qu’on m’applique.
    Quant aux terrains, ils sont tous agricoles pour payer des impots, et deviennent constructible lorsqu’on le vend. Mais un propriétaire terrien devrait payer l’ISF si on estimait son terrain à sa juste valeur.

    Les services étant liés aux agglomérations, je suis pour le regroupement accéléré des communes avec homogénéisation des bases fiscales au sein d’un agglomération.

  • lagode , 26 septembre 2015 @ 12 h 55 min

    c’est normal, les ordres venant d’en haut , pour faire un peu de sous pour les nouveaux arrivants. après ,ces trois bons a rien, de dirigeant, vous re diront que cela n’aura rien couté a l’état.et nous, comme des cons, on paie, et on l’écrase, comme d’habitude.

  • queniartpascal , 26 septembre 2015 @ 13 h 22 min

    pourquoi pas imposer sur leurs logements qu’ils ont a l’etranger des gens comme sarkozy etc…

  • christiane , 26 septembre 2015 @ 14 h 49 min

    Mais, il faut que les Français se lèvent et refusent de se laisser dépouiller par une classe politique UMPS dont le but est de détruire notre pays pour le livrer aux envahisseurs. Que les Français s’unissent et refusent de payer une taxe foncière sans mesure avec le bien immobilier. Le combat doit être mené à l’échelle nationale et sans tarder, car cela dépasse l’individu.

  • Marino , 29 septembre 2015 @ 16 h 50 min

    La taxe foncière est un impôt dû chaque année par les propriétaires de biens immobiliers imposables (logements, parkings, terrains à usage industriel ou commercial…), y compris lorsque ceux-ci sont mis en location. Il existe deux taxes foncières : la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) et la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFPNB).

    La taxe foncière fait partie des impôts locaux utilisés pour le financement du budget des communes, des communautés de communes et des départements.

    NB : Prendre un prêt pour devenir “propriétaire”…et quel résultat ?

Comments are closed.