Elie Semoun a passé trois jours à l’abbaye de Sénanque cet été dans le Vaucluse : “J’ai eu besoin de ça et j’y retournerai l’année prochaine”

Elie Semoun a passé trois jours à l'abbaye de Sénanque cet été dans le Vaucluse : "J'ai eu besoin de ça et j'y retournerai l'année prochaine"Samedi 24 septembre, Elie Semoun était l’invité d'”On n’est pas couché” sur France 2 :

Laurent Ruquier : “Pour la deuxième année consécutive, vous avez fait pendant l’été une retraite spirituelle à l’abbaye de Sénanque, dans le Vaucluse…”

Elie Semoun : “Oui, c’est vrai.”

LR : “Je crois même que vous avez entraîné votre copain, Gad Elmaleh…”

ES : “Oui, il est passé me voir.”

LR : “Qu’est-ce que vous êtes allé faire là-bas ?”

ES : “Je sais pas, j’ai l’impression qu’en ce moment, c’est un peu à la mode. (…) Je ne sais pas, j’ai l’impression qu’on est un peu perdu dans cette société, qu’on a besoin de sens, j’ai été là-bas, j’ai passé trois jours dans le silence total, je me suis déconnecté d’Internet et du téléphone. J’ai beaucoup lu, j’ai discuté avec les frères qui étaient là, ce sont les moines cistersiens et c’est passionnant. On a parlé d’amour, on a parlé de Jésus, on a parlé de la Bible, on a parlé de la religion et ça m’a fait du bien, vraiment. Ouais, ouais. J’ai eu besoin de ça et j’y retournerai l’année prochaine, j’y retournerai encore…”

L’échange peut être revu à partir de 12 minutes 10 secondes :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Peu importe , 26 septembre 2016 @ 9 h 14 min

    Vous transpiriez le “mal dans sa peau” que je fuyais. Ce que vous entreprenez est normal pour toute personne en quête d’humilité, la vraie pas celle que vous donniez à voir, demande une dose de courage par rapport au systéme merdiatique moribond dans lequel vous évoluez.
    Sachez qu’en même que la mode n’a rien à voir dans tout cela…
    C’est bien de le dire car ce n’est pas une “tare” d’entreprendre une telle démarche.

  • Perymi , 26 septembre 2016 @ 9 h 29 min

    Il semblerait que l’un et l’autre vous ne connaissiez pas le recueillement et le retour en soi. Meme les artistes ont se besoin….un peu dommage que les” journaleux “sont toujours là pour rendre les faits toujours plus moche

  • Gauvin , 26 septembre 2016 @ 15 h 17 min

    Hier ,
    la France c’était le trou du cul du monde ,
    aujourd’hui ,
    face a des salles vides il souhaite reconquérir un public?

    PS Qui c’est le trou du cul ?

  • André , 26 septembre 2016 @ 15 h 39 min

    Vient d’être téléchargée sur mon autre chaîne. A peine en ligne fut vu en premier par un belge:
    Il faut rappeler que c’est dans les mosquées que l’on fabrique les plus grands criminels, les violeurs, les poseurs de bombes, les terroristes. En voici la preuve . … Khaled Kelkal 1995, Boualem Bonsai 1995, Karim Boussa 1995, Abdekader Bouhadjar 1995, Abdelkader Mameri 1995, Ali Belkacem 1995, Nasserine Slimani 1995, Rachid Ramda 1995, Safe Bourada 1995, Mohamed Merah 2012, Abdelkrim Dekkar 2013, Medhi Nemmouche 2014, Bilal Nzohabonayo 2014, Cherif Kouachi 2015, Saïd Kouachi 2015, Amedy Coulibaly 2015, Sid Ahmed Ghlam 2015, Ayoub El-Khazzani 2015, Al Mohammad 2015, Samy Aminour 2015, Omar Ismaïl Mostéfaï 2015, Salah Abdeslam 2015, Brahim Abdeslam 2015, Bilal Hadfi 2015…Adel Kermiche 2016 Etc. …/… Liste non exhaustive.
    Etant de la seconde guerre mondiale, je n’ai jamais vu sous l’occupation allemande de telles horreurs comme j’en découvre de nos jours. Il n’y a pas photo. Les très vieux commencent à prendre conscience que le bruit des bottes est mille fois préférable au silence des babouches. Les français grâce au général De Gaulle ont vécu les trente glorieuses. Ce temps est révolu, comme l’avait prophétisé Monseigneur Lefebvre en 1989, il faut arrêter cet islam, vous allez voir quand un chef musulman dira tuez, égorgez les chrétiens. Quand ils égorgent un chrétien, ils sauvent leur âme et l’âme de celui qu’il tue, pourquoi s’en priver…. Trente ans plus tard la prophétie de Montseigneur Lefebvre sera accompli….. Ensuite arrivera la traversée du désert….. Relisez mes blogs.

    Vous n’aurez plus de Charles De Gaulle. Aucun général n’osera demander à son armée de refouler vers les frontières et les embarcadères les parasites musulmans… Un Charles De Gaulle aurait oser, d’ailleurs avec lui, si ses conseils avaient été suivis, il ne serait nullement besoin de refouler les musulmans, car les musulmans auraient été interdits de séjour et c’est justement à cause de cela que la bête immonde qui sommeillait, voulut se débarrasser de ce De Gaulle et elle réussira par la révolution de 1968.
    https://gloria.tv/video/8yqDSAQNXtKsDYit4yjmeQZpt

  • fabrice , 26 septembre 2016 @ 16 h 08 min

    Je me souviens que dans la série kaamelott, il interprétait avec jubilation la caricature d’un religieux chrétien obsédé par l’envie de torturer et mettre au bûcher, histoire d’attiser la haine christianophobe chez le téléspectateur.

Comments are closed.