Michel Onfray lance l’Université populaire nomade (Vidéo)

 Une fois par mois, l’auteur de Sagesse  se rendra dans une ville française, à l’invitation d’un libraire indépendant (il est pour cette première, l’hôte de Denis Mollat) et animera un forum en interaction avec le public, autour des questions relevant aussi bien de la philosophie que de l’actualité ou de la vie locale.

Ces rencontres physiques seront également diffusées sous la forme d’émissions de télévision sur le réseau Vià, qui fédère 18 chaînes régionales de télévision de métropole et d’outre-mer (disponible en TNT locale et sur le canal 30 sur les box). Elles seront également proposées en format audio à la demande sur la nouvelle plateforme de podcasts Majelan, lancée en juin dernier par Mathieu Gallet, et en format vidéo à la demande à la demande sur MichelOnfray.com, la web TV du philosophe qui va fêter prochainement ses trois ans d’existence.

Un an après son départ de l’Université populaire de Caen (qu’il avait fondée en 2002) et son exclusion de France Culture, le philosophe continue, avec cette nouvelle initiative, de vouloir partager sa passion pour la connaissance.

Related Articles