LR : ils craignent la force de frappe de Sens Commun

Lu sur LePoint.fr :

C’est surtout la tête de Christophe Billan qui risque de tomber. Une chasse à l’homme moins risquée qu’une scission avec l’ensemble du collectif. Personne chez Les Républicains n’a oublié le Trocadéro de Fillon et nombreux sont conscients de leur force de frappe dans un parti où les militants les plus modérés ont déjà fui chez Macron. Voilà pourquoi certains ont lissé leurs attaques, à l’image du juppéiste Maël de Calan : « Je demande l’exclusion de Christophe Billan, pas des adhérents. On peut combattre leur ligne, excessive et monomaniaque, sans les renvoyer. N’incarnent-ils pas un courant de la droite ? »

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zouzou , 25 octobre 2017 @ 16 h 08 min

    Excessifs et monomaniaques?…passe au PS, coco, ils t’attendent avec joie!…

  • kanjo , 25 octobre 2017 @ 21 h 14 min

    moi, ce qui m’étonne, c’est qu’il y ait encore des gens de droite dans un parti qui porte un nom révolutionnaire, donc de gauche.
    Ils ont lâché Fillon, que Sens Commun les lâche !
    C’est vrai qu’il sera difficile de créer un nouveau parti de droite qui subira aussitôt un lynchage médiatique immédiatement suivi d’un ostracisme, histoire que chaque membre de ce parti de droite sente bien qu’il est seul sur terre. Ils seront des millions à être seuls sur terre, mais ils n’auront que peu de chance de le savoir…du moins s’ils écoutent les grands médias pour qui l’extrême-gauche est modérée et le centre gauche d’extrême-droite.

  • François2 , 26 octobre 2017 @ 10 h 38 min

    Si jamais Sens Commun adopte la formule IMMIGRATION ZERO qui n’empêche pas les travailleurs étrangers en France (c’est le principe “remplacer les immigrés par des expatriés” > tapez), ça va faire mal dans tous les partis de droite.
    Et pourquoi pas dans les partis de gauche ? N’oublions pas qu’il y a 44 ans le président du groupe socialiste avait proposé que “les travailleurs étrangers viendraient seuls en France et pour une durée limitée”, ce qui est la traduction de notre principe.

  • Jean NOGUES , 27 octobre 2017 @ 10 h 28 min

    A force de faire semblant d’être de droite tout en donnant toujours plus de garanties à la gauche,le parti LR est en train de donner raison à Zemmour,c’est-à-dire de se suicider.

    Les partis dit ”de vraie droite” d’aujourd’hui, personne n’en a conscience, ont tous, sans exception, des programmes et professions de foi qui les auraient classés, dans les années 1950, parmi les radicaux-socialistes. La dérive vers la gauche est perpétuelle et c’est elle qui entraîne le pays vers l’abîme où il risque de disparaître.

    Il faudrait un miracle pour éviter le pire, et ce miracle serait l’émergence d’un parti de vraie droite, avec suppression pure et simple de tous les impôts sur le capital, le rétablissement de la liberté d’expression intégrale sur la base du second amendement de la constitution des USA, l’inscription claire et décomplexée du droit de propriété dans le marbre de la Constitution, interdiction de toutes les religions qui prônent le crime et prétendent intervenir dans la gestion de l’Etat, le rétablissement d’une justice puissante, digne de ce nom (doublement du nombre des juges d’instruction, augmentation importante du nombre des plus hauts cadres de magistrats, rétablissement des avoués, rétablissement de la légitime défense telle qu’elle existait encore en 1958, rétablissement des magistrats chargés uniquement de l’instruction des témoignages afin de re donner tout son sens et toute son efficacité à la notion de témoignage, interdiction faite aux juges de prononcer des jugements qui vont à l’encontre des lois en vigueur (halte au rôle destructeur de l’excès des jurisprudences, qui remplace le vote de lois par une para-justice des jurisprudences), responsabilisation des magistrats ayant concouru à des erreurs judiciaires (chaque année, 700 personnes environ, en France, sont jetées en prison alors qu’elles ne sont coupables de rien, vous lisez bien, 700 grosses erreurs judiciaires par an en France, dues au délabrement poignant de l’institution, au manque criant de juges et magistrats dans tous les domaines ; rétablissement des peines plancher, construction de toutes les prisons qu’il faut pour que toutes les lois en vigueur soient appliquées sans faiblesse, absolument toutes ; rénovation des prisons qui font honte à notre pays (si un prisonnier n’est pas puni de mort, l’Etat doit se considérer comme gardien de sa santé) ; relèvement du niveau intellectuel et moral des magistrats (on ne voit plus assez de grands magistrats en France comme on en voyait encore dans les années 1930). Rétablissement du droit pour tout citoyen de déposer plainte directement devant le juge d’instruction sans passer par la case procureur (ce droit a été supprimé par Sarkozy, pour faire baisser le nombre des plaintes et donc, faire de sordides économies) ; rétablissement de l’intégralité des pouvoirs des juges d’instruction car ils sont la seule et unique garantie, pour tous les citoyens même à faibles ou très faibles revenus, d’avoir accès à une justice pénale impartiale et d’égale qualité pour tout le monde. Seuls les juges d’instruction dans tous leurs pouvoirs tels qu’ile existaient avant 2007 peuvent empêcher les puissances politiques de dériver cers la dictature car seul le juge d’instruction avec tous ses pouvoirs a les moyens d’être vraiment indépendant et libre face aux pressions politiques.

    Les français ne s’en rendent pas compote et le parti LR n’en parle jamais, c’est mauvais signe : les français courent le grand risque de se voir bientôt privés de leur justice égale pour tous, puisque ce quo est dans les cartons des politicards aujourd’hui (de la droite à la gauche), c’est la suppression pure et simple de toutes les cours d’appel ! les jugements de première instance seraient des arrêts qu’on ne pourrait contester que devant la Cour de Cassastion, autrement dit, au lieu des actuels 20 % de justiciables qui interjettent appel, on en aurait même pas 1 % qui se pourvoiraient en Cassation. Vu la mauvaise qualité des jugements de première instance, ce serait la fin d’un vraie justice, surtout quand on sait l’entrisme angoissant des gauchistes dans les juridictions de première instance.

    Dans un vrai programme de droite, il faudrait donner la priorité à la réindustialisation du pays, une vraie relance de nos industries nucléaires, notamment dans le domaine de la production d’électricité. Il faudrait une séparation totale des ministères de l’industrie et des lobbies écologistes, qui ont depuis longtemps renoncé à défendre l’environnement et ont remplacé ce noble but par un beaucoup moins noble : la soumission servile et ruineuse au leadership US dans le domaine de l’énergie. Quand on voit l’inculte et incompétent Hulot se permettre de légiférer sur l’énergie nucléaire, c’est vraiment la mort du petit cheval : pourquoi ne pas demander l’avis des clients du soir du café du commerce, entre deux tours de belote et deux pastis, tant qu’on y est ?

    Et puis une varie droite devrait promettre de décréter immédiatement l’immigration zéro, sans ergoter sur ci sur ça et tous les enfilages de mouche destinés à tourner cette décision ; d’arrêter de rendre dingues les gens normaux avec toujours, toujours, ces sujets dits ”sociétaux”, le soi-disant mariage dit ”pour tous”, les états d’âme de femmes ou hommes qui haïssent la famille (comme le Blum du ”je hais les familles”) mais qui veulent des gosses quand même, le sexualité des enfants et j’en passe, des trucs qui font serrer les poings car c’est ultra-marginal, et d’ailleurs très malsain ; et on assomme les gens avec ça, et ces trucs qui font déblatérer des allumés que personne de sensé n’écoute car tous les gens normaux s’en foutent, des allumés qu’il suffit de regarder et d’écouter cinq minutes pour comprendre qu’ils sont légèrement dérangés, halte à ces médias omnipotents qui ne traient QUE de ces questions qui ne concernent que 1 à 2 % de la population !

    J’arrête là, tout le monde l’aura compris, la France n’a aucune vraie droite à proposer aux français (surtout pas le FN, durablement chevènementisé et gauchisé par Philippot et sa petite bande de copains et coquins) alors qu’ils sont au moins 65 % qui plébisciteraient tout ce que je viens de rappeler ici. C’est cette carence de vraie droite qui paralyse et débilite le pays, l’entraînant à l’abîme.

  • Chevalier Noir , 30 octobre 2017 @ 14 h 05 min

    Bravo Monsieur NOGUES !!! Entièrement en accord avec vous sur un tel programme…Mais le drame, c’est très peu de gens ont le courage d’y adhérer. Il y a toujours hélas, cette presse inféodée à la gauche, qui passe sont temps à nier les évidences.

Comments are closed.