La réforme fiscale de Ayrault est une embrouille politique

Jean-Marc Ayrault commence sa grande réforme fiscale en recevant les partenaires sociaux alors que le gouvernement est à la cave question popularité. La fusion entre CSG et IR ne se fera pas et cette réforme fiscale va servir à enterrer l’écotaxe, explique Nicolas Doze lundi sur BFM TV.

Autres articles

25 Commentaires

  • Bernard , 26 novembre 2013 @ 10 h 41 min

    OUI, effectivement, mais par QUI ?

    Nous votons pour UMP / PS donc ne pouvons rien changer à cela !
    On ne peut changer ce système mafieux par CEUX qui l’ont installé …
    Que nous reste t il alors ?

  • joss , 26 novembre 2013 @ 11 h 18 min

    C’est de l’enfumage :
    Pendant ce temp, aucun débat selon la réflexion d’un internaute :
    surtout ne plus parler des enfants du mariage pour tous avec adoption, PMA ect…du divorce ensuite. De l’ avortement tel qu’il est revu en Espagne., de la devenir totalitaire école laìque et des droits des parents non reconnus, du chomage, de la guerre, Syrie, Centre Afrique, de l’euro. Bien internaute, je suis d’accord avec vous …. c’est de l’enfumage

  • gabbrielle , 26 novembre 2013 @ 13 h 14 min

    Pour le plaisir, la nouvelle bande-annonce de BFMTV.
    C’est à 0’04 et ça fait chaud au coeur 😉

    http://www.youtube.com/watch?v=FIBbWdnmP1I&list=UUXwDLMDV86ldKoFVc_g8P0g

  • gabbrielle , 26 novembre 2013 @ 13 h 20 min

    J’ai fait une boulette, ce n’est pas celle-là, je voulais mettre celle de la bande-annonce qui passe en boucle, en commençant par “Hollande démission” sur les Champs. 😉

    Peut-être Eric Martin pourra-t-il effacer ce post inadéquat, merci à lui.

  • Radius , 26 novembre 2013 @ 15 h 38 min

    “Au niveau local, il appartient à tout le monde de façon égalitaire à financer les communes et leurs dépenses. Donc impots locaux sur le revenu.”
    Depuis quand l’impôt sur le revenu est-il égalitaire? Il est à la fois progressif (faites payer les riches) et discriminatoire puisque la moitié des foyers fiscaux en sont exonérés – ce qui revient à faire payer le double par les autres.

  • Catoneo , 26 novembre 2013 @ 15 h 55 min

    Dans le miroir ça se lit “ANE”.

  • amarok2005 , 26 novembre 2013 @ 16 h 03 min

    comme l’a dit ce matin M. Sapin sur RTL, plus on gagne, plus on paie, mais ceux qui travaillent en ont marre de payer pour les assistés, je propose donc que tous les revenus quels qu’ils soient, ceux de la CAF en particulier soient imposables au même titre que les pensions de retraites, puisque c’est de l’argent qui rentre dans le foyer, à l’heure actuelle, il est plus payant de ne pas travailler, ceux qui ont de petits salaires par ex: 2 smics, et qui ont dépassé le seuil de l’assiette, celle-ci n’ayant pas été revalorisée cette année, ont payé des impôts sur le revenu, et payé la TH. mais tous ces ministres, paient-ils autant sur leurs émoluments? ils bénéficient de frais qui ne sont pas imposables, et sont bien conseillés par des juristes fiscaux. nous sommes tellement pris dans une spirale, et nous sommes happer par le bas dans l’abîme. mais les Français ont voulu tout cela, puisqu’ils ont toujours voté pour un coup la fausse droite, ou la gauche, qu’ils boivent jusqu’à la lie leur entêtement, en attendant, c’est toujours les mêmes qui casquent!!!

Les commentaires sont fermés.