Le pape François au Parlement européen : “La solitude se répand en Europe”

A Strasbourg ce mardi, le pape François a prononcé un discours devant les eurodéputés. Il a qualifié de “maladie” “la solitude” qu’il “voit se répandre” “particulièrement chez les personnes âgées” ou chez les “jeunes privés de point de référence et d’opportunité pour l’avenir” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lagode , 26 novembre 2014 @ 12 h 30 min

    qu’il prenne tous ces immigrants chez lui, au vaticant, il y a de la place, et surtout, beaucoup d’argent! que c’est beau de donner des leçon aux autres, et de regarder, sans réagir. pape ou pas, ils peu donner la main a tous ces associations de merde, qui eux profitent de cette misère pour s’enrichir! tous les politiques le savent, mais s’en foutent!

  • montecristo , 26 novembre 2014 @ 12 h 30 min

    Bécassine
    Entre un Pape qui embrasse le Coran … et un Pape qui va à Lampéduza reprocher à l’Occident de ne pas accueillir l’Afrique tout entière … je ne vois pas la différence !
    Nettoyer les écuries d’Augias … certes ! Mais cela va t-il consolider le christianisme aux yeux des autres ?

  • montecristo , 26 novembre 2014 @ 12 h 47 min

    La charité chrétienne exige de venir en aide aux désespérés … OK !
    Elle ne dit pas qu’il faut aider les autres au point de devenir pauvre soi même !
    Or … quand la France sera ruinée au nom de ces grands principes … est ce le Pape pourra compter sur nos remplaçants pour maintenir le christianisme sur terre ? Quelle sera sa doctrine alors ?
    Tous ces apprentis sorciers … politiques et religieux … sont en train de provoquer la plus grande révolution que le monde va connaitre !

  • Sagil , 26 novembre 2014 @ 14 h 19 min

    Combien d’immigres le Vatican a-t-il accueilli ?

Comments are closed.