Les énergies renouvelables, prétexte à l’exploitation d’une main-d’œuvre hongroise à 2,22 €/heure, 11h30 de travail par jour, 6 jours sur 7… en France !

Communiqué. “Le Mouvement CPNT dénonce une exploitation abjecte de la main-d’œuvre hongroise à 2,22 €/heure, 11h30 de travail par jour, six jours sur sept.

Outre la scandaleuse concurrence déloyale organisée sur le territoire national, cette forme d’esclavage des salariés européens est encore plus choquante lorsqu’il s’agit d’opérations juteuses sur fond d’énergies renouvelables et de bulles spéculatives avec, au premier rang, des porteurs de projet de nombreux élus.

Il est urgent d’avoir une approche nationale et européenne sur les énergies renouvelables et d’opposer un moratoire sur l’implantation anarchique des champs d’éoliennes et de panneaux photovoltaïques afin d’organiser et d’assainir l’ensemble des filières. L’environnement des ruraux n’a pas à être sacrifié sur l’autel d’une politique énergétique scandaleuse !

L’Etat et l’Europe se doivent de donner la priorité à la lutte contre ces trafics de main d’œuvre intra européenne ; c’est bien plus important et indispensable que de soutenir béatement et aveuglément des filières par simple idéologie !”

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alex , 26 novembre 2014 @ 15 h 40 min

    Je tente un cours de libéralisme dans mon commentaire plus bas.

  • brandenburg , 26 novembre 2014 @ 18 h 01 min

    Vous etes un ultralibéral aveugle,un idèologue qui fait croire aux lendemains qui chantent et à l’avenir radieux sur le dos de générations entières qui un jour ou l’autre se révolteront et vous feront caner comme jadis avec violence et esprit de vengeance!Vous etes comme vos ancetres un irresponsable!

  • Jmpbea , 26 novembre 2014 @ 18 h 11 min

    Encore un bienfait de l’Europe..on achète ses tomates sans goût en Espagne et ses travailleurs sans assurances en Hongrie…la grande europe est en construction mais il manque des pièces au Lego….

  • Alex , 26 novembre 2014 @ 19 h 46 min

    @brandenburg :

    Ne faites pas de moi le bouc-émissaire d’un darwinisme qui n’est pas un modèle politique, mais une réalité immuable de la nature.

    Le recrutement de ces hongrois vous enrichit et il participe à créer votre emploi, tout comme le libre échange des marchandise et des capitaux enrichit le continent européen, qui grâce à cela est le plus riche au monde.

  • kanjo , 27 novembre 2014 @ 0 h 18 min

    Les travailleurs français ne sont pas seulement mieux payés, ils payent aussi plus de taxes et cotisations ; donc, ils gagnent le triple, mais coûtent le quintuple (environ). Le dumping salarial doublé du dumping social, la concurrence est trop déloyale. Et je doute que les économies soient réinvesties, elles vont juste augmenter les profits.

  • Alex , 27 novembre 2014 @ 0 h 36 min

    Profits qui seront… réinvestis.

    La travailleur immigré moins couteux est semblable à un produit importé de l’étranger ou au gain de productivité induit par des robots.

    Rien de tout cela ne crée du chômage, car les profits générés (donc la productivité augmentée) sont réinvestis et ils créent de nouveaux emplois au moment du réinvestissement.

    Je ne dis pas qu’il ne faut pas un salaire minimum, je dis juste que le salaire minimum crée du chômage contrairement aux apparences.

    Donc c’est un choix idéologique à faire.

    Soit on préfère avoir des mendiants dans les rues, soit on préfère les payer 2.22 euros de l’heure.

    Mais la meilleur solution est encore la politique de contrôle des naissances, qui en Occident doit s’imposer puisque les gens aux aides sociales font plus d’enfants que les gens qui paient l’impôt, ce qui est intenable.

  • Hu de bzc , 27 novembre 2014 @ 13 h 18 min

    bravo kanjo

    le Pb est là : les éoliennes ne sont absolument pas rentables et nuisibles , et on achète le matériel à l’Allemagne qui vient elle-même d’abandonner son propre programme éolien !
    voir le point.fr du 25/11
    quand la France s’éveillera………

Comments are closed.