Parlement européen : le pape déplore le vieillissement de l’Europe

Le pape François a prononcé un discours au Parlement européen ce mardi. Devant les eurodéputés il a déploré l’image d’un Europe “vieillie” “et non pas féconde et vivante”. “Les grands idéaux qui ont inspirés l’Europe semblent avoir perdu de leur attractivité”, a-t-il ajouté.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 26 novembre 2014 @ 11 h 56 min

    je suis chretien, le respecte le pape, mais vraiment il voit mal la réalité
    une fécondité déjà trop importante dans le monde et en FRANCE;
    la FRANCE doit garder sa laicité, car sinon après ses “bons” conseils, nous auront les conseils ou les ordres des autres religions;
    qu il réserve ses bons conseils aux multimilliardaires, qui ont ruinés les classes moyennes

  • Helvète , 26 novembre 2014 @ 12 h 29 min

    Complètement d’accord avec vous. A Lampedusa, il a déclaré : “Bienvenue à nos chers immigrés musulmans”. Pourquoi le Vatican n’en accueille pas de “ses chers immigrés musulmans” ? De plus c’est plus facile de taper sur des catholiques qui ne pensent pas comme la hiérarchie. Dans vingt ans Saint Pierre de Rome sera la plus grande mosquée d’europe !!!

  • hermeneias , 26 novembre 2014 @ 12 h 39 min

    domremy

    la “laicité française” , ça n’est pas assez dire ! C’est court , voire courtaud , c’est fn quoi ?

    La France a une laicité sur un fort et profond arrière-plan , passé , chrétien que les laicards , malgré tout leurs efforts , n’ont pu éradiquer …

    Sans cela votre laicité , sans histoire et sans fondements , va vite devenir de la dhimmitude sous le calife….La nature ayant horreur du vide et la “laicité” chimiquement “pure” n’existant pas ou bien c’est une simili , caricature , de religion pour juifs et chrétiens renégats et maqués comme Peillon , Bartolone , Taubira , Belkacem , Valls , Sarkozy….Juppé , Lepen (? )

  • domremy , 26 novembre 2014 @ 15 h 30 min

    je ne comprends pas bien vos remarques, je suis agé dans ma jeunesse 80% étaient chrétiens, mais n imposer pas leur idées aux autres
    alors qu aujourd hui, toutes guerres dans le monde proviennent des religions
    c est pourquoi je tiens a notre laicité, chacun pense ce qu il veut, mais chez lui,sans mosquées construites partout, sans femmes voilées, les pretes et les religieuses ne se font pas remarquer par leur façon de s habiller

  • charles-de , 26 novembre 2014 @ 16 h 03 min

    Combien de pauvres accueille-t-il au Vatican, lui ?

  • charles-de , 26 novembre 2014 @ 16 h 05 min

    Comptez bien sur les pauvres étrangers pour faire des gosses qui paieront vos retraites !!!

  • flammande , 26 novembre 2014 @ 16 h 08 min

    Lisez “Le Dernier Pape” de Paternot (Ed. L’âge d’Homme) : un véritable trousseau de clefs du mondialisme et des coulisses internationales, y compris du Vatican… Un roman haletant qui se révèle être un véritable brûlot contre l’Empire !

Comments are closed.