Parlement européen : le pape déplore le vieillissement de l’Europe

Le pape François a prononcé un discours au Parlement européen ce mardi. Devant les eurodéputés il a déploré l’image d’un Europe “vieillie” “et non pas féconde et vivante”. “Les grands idéaux qui ont inspirés l’Europe semblent avoir perdu de leur attractivité”, a-t-il ajouté.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 26 novembre 2014 @ 16 h 14 min

    Le Pape François christo-marxiste, immigrationiste, agent de l’Empire ???

    Pas étonnant qu’il ait eu des applaudissements à Strasbourg ! Il va dans le bon sens : renforcer la culpabilisation et libérer complètement le raz-de-marée migratoire voulu par nos “zélites” mondialistes et métissolâtres !

  • brennou , 26 novembre 2014 @ 16 h 43 min

    Si vous jugez le discours du pape (~une heure) sur 27 secondes d’écoute, les contresens qui émaillent les commentaires s’expliquent.
    Le pape a pris soin de définir l’homme corps ET âme avant de rappeler aux politiques qui l’écoutaient le rôle de l’Europe, mère des civilisations puisque siège de la Religion vraie et révélée.
    Le message du pape a été prononcé à Strasbourg et non pas à Lampedusa ou en Argentine. Ses paroles sont suffisamment variées suivant les lieux et les interlocuteurs pour ne pas extrapoler sur ce qu’il aurait pu dire si…
    Écoutez son discours in extenso sur KTO et revenez commenter ensuite : ce sera passionnant !

  • brennou , 26 novembre 2014 @ 16 h 50 min

    J’ajoute qu’il a été applaudi sur toutes les travées quand il a montré la nocivité de l’avortement et de l’euthanasie des personnes âgées.
    Cherchez l’erreur!

  • brennou , 26 novembre 2014 @ 16 h 58 min

    Saint Martin a donné la doublure de son manteau qui lui appartenait en propre et non le manteau de cuir de son paquetage règlementaire. Il n’a donc pas fairt les choses à moitié comme on le fait croire. Quant au Bon Samaritain, il a commencé par soigner à l’aide d’huile et de vin (l’onction des sacrements et le vin de la vie) avant de confier le blessé avec une provision (de grâce) et d’assurer le complément dû lors de son retours (en gloire ?).
    Faut-il rappeler que “la lettre tue mais que l’esprit vivifie !” ?

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 14 h 56 min

    NON NON NON !
    Vous n’avez rien écouté ou vos oreilles et vos cœurs sont sourds !

  • Gisèle , 28 novembre 2014 @ 14 h 58 min

    Les applaudissements n’étaient que pure * politesse * . Si nous avions pu lire sur un écran géant , ce qui se passait dans les têtes … nous aurions peut être eu froid dans le dos .

  • bernique , 29 novembre 2014 @ 23 h 30 min

    Question : Qu’appelez-vous la “vraie doctrine de l’Église ” ?

Comments are closed.