Même Valls ne veut plus de clandestins

Lu dans LeFigaro.fr :

A quelques heures d’un sommet franco-allemand à l’Élysée, Manuel Valls s’est chargé de dire tout haut ce que François Hollande pense tout bas: trois mois après l’exode massif qu’Angela Merkel a fait naître, l’Europe ne peut plus accueillir de réfugiés.

Le premier ministre y met les formes, sans citer nommément la chancelière. Mais le message est limpide: Ouvrir la porte aux Syriens, comme l’a fait Angela Merkel « était un choix respectable (…) mais ce n’est pas la France qui a dit: Venez à moi ! », dit-il dans une interview au quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung et à d’autres journaux européens. « Nous ne pouvons plus accueillir de réfugiés en Europe, ce n’est pas possible », poursuit Manuel Valls. A ses yeux, la vraie question est celle du contrôle de la frontière externe et la réponse décidera de l’avenir de l’UE : « si nous n’y parvenons, les peuples diront : l’Europe, ça suffit ! »

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 25 novembre 2015 @ 17 h 42 min

    Enfin il reconnaît qu’ils ont fait une connerie ! Nous sans avoir fait des études politiques, mais en regardant autour de nous, au lieu de nous regarder le nombril, nous savions le désastre qui allait se passer : il était prévenu ; mais la chasse au FN était plus productive pour cet imbécile.

  • lepitt , 25 novembre 2015 @ 17 h 43 min

    valls ne veut plus de clandestins… à quelques jours des régionales. Les élections passées, ce sera oublié…

  • von reisner , 25 novembre 2015 @ 17 h 46 min

    Appeler “choix respectable” une décision catastrophique pour ne pas dire meurtrière, il faut être entraîné comme un socialiste à la manipulation des concepts et des mots pour l’oser !

  • Daisy , 25 novembre 2015 @ 17 h 48 min

    Manœuvre politicienne à 11 jours des régionales !

  • von reisner , 25 novembre 2015 @ 17 h 49 min

    ” A ses yeux, la vraie question est celle du contrôle de la frontière externe et la réponse décidera de l’avenir de l’UE : « si nous n’y parvenons, les peuples diront : l’Europe, ça suffit ! »
    (dixit Valls)

    Non monsieur Valls, les peuples ne le diront pas… ils vous le crient depuis longtemps.
    Lavez-vous enfin les oreilles !

  • Melisenda , 25 novembre 2015 @ 17 h 57 min

    Aux yeux de Valls la vraie question est celle du contrôle de la frontière externe et la réponse décidera de l’avenir de l’UE : « si nous n’y parvenons, les peuples diront : l’Europe, ça suffit ! »

    Qu’il se rassure, c’est trop tard : de plus de plus de peuples ne veulent plus de cette Europe qui nous prive de nos souverainetés, de nos libertés, impose ses dictatures économiques, sociales, sociétales, migratoires, et sa pensée unique… Et j’en oublie certainement, la liste n’étant pas exhaustive.

    S’il en est qui se laissent encore bercer par les chants et autres roucoulades d’une Europe, il en est beaucoup d’autres qui ne se laissent plus berner.

  • Vautrin , 25 novembre 2015 @ 17 h 58 min

    C’est bien ce que je pense, sinon, ce serait un sacré scoop !

Comments are closed.