Même Valls ne veut plus de clandestins

Lu dans LeFigaro.fr :

A quelques heures d’un sommet franco-allemand à l’Élysée, Manuel Valls s’est chargé de dire tout haut ce que François Hollande pense tout bas: trois mois après l’exode massif qu’Angela Merkel a fait naître, l’Europe ne peut plus accueillir de réfugiés.

Le premier ministre y met les formes, sans citer nommément la chancelière. Mais le message est limpide: Ouvrir la porte aux Syriens, comme l’a fait Angela Merkel « était un choix respectable (…) mais ce n’est pas la France qui a dit: Venez à moi ! », dit-il dans une interview au quotidien allemand Sueddeutsche Zeitung et à d’autres journaux européens. « Nous ne pouvons plus accueillir de réfugiés en Europe, ce n’est pas possible », poursuit Manuel Valls. A ses yeux, la vraie question est celle du contrôle de la frontière externe et la réponse décidera de l’avenir de l’UE : « si nous n’y parvenons, les peuples diront : l’Europe, ça suffit ! »

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • magellan , 26 novembre 2015 @ 8 h 15 min

    C’est également mon idée !

  • Parole , 26 novembre 2015 @ 8 h 48 min

    MANU se réveille ….gloire à Dieu !

  • Parole , 26 novembre 2015 @ 8 h 51 min

    3 millions de clandestins ce n’est pas recevable .

    Il faut mettre une raclé RADICALE à ces djihadistes et aider ces pauvres gens dans leur nation à rétablir l’ordre ..L’union européenne doit travailler à cela .

  • richard b , 26 novembre 2015 @ 9 h 26 min

    Faux Sapin vient de dire qu’ils ne veut que les Syriens qui sont en règle , ils ont pratiquement des fausses cartes didentités

  • westie51 , 26 novembre 2015 @ 10 h 19 min

    L’obsession à “traquer” le FN leur ont fait perdre tout discernement au point de faire croire que le FN serait plus dangereux que les islamistes !

    Et comme disait Bossuet : “Quand on ne veut rien changer aux causes, il est risible de venir pleureur sur les conséquences” !

    Alors ce “revirement” est dû simplement parce qu’il y a les élections régionales !

  • richard b , 26 novembre 2015 @ 10 h 53 min

    Eécoutez bmf tv, Sapin a dit tout ce que voulez Valls, ils veut seulement les syriens, il ne veut pas mettre un terme à l’émigration attention…

  • paul63 , 26 novembre 2015 @ 11 h 01 min

    Manœuvre politicienne, tout à fait ! c’est comme le drapeau et la versaillaise. Après avoir craché dessus pendant 40 ans, ils redécouvrent les symboles de la France. Ce sont vraiment des nuls ! ils ont transféré la souveraineté de la France à Bruxelles et maintenant ?

Comments are closed.