Madame Fillon n’aime pas les Français

mme-fillon

comme elle l’explique dans The Telegraph en 2007 :

“J’ai fait cette comédie pour obtenir la nationalité française il y a 15 ans, juste pour pouvoir voter. Les Français m’exaspèrent, car ils se croient supérieurs aux autres. Ce sont les choses du quotidien qui m’ennuient : le manque de politesse, leur incapacité à faire la queue. Les Français ne sont pas particulièrement chaleureux. Shakespeare ? C’est une formidable antidote à la France !”

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jsg , 26 novembre 2016 @ 9 h 44 min

    D’accord avec Anne, mais le mal est fait et je suppose pas innocemment. Merci les faux-culs, Dieu vous le rendra.
    Bref, ce sont des paroles dites dans un contexte particulier; de plus, elle va peut-être changer d’opinion, avec les fastes de la République quand son mari sera élu.
    Enfin, je suppose qu’elle est anglaise, et, qu’elle est venue chercher fortune ailleurs, car en England, elle aurait pu se fouiller pour arriver à un tel degré de notoriété.
    Qu’est-ce qu’on dit Madame Fillon ?
    Merci les Français.

  • JPJBL , 26 novembre 2016 @ 9 h 57 min

    Ces commentaires, pour la plupart, plus que stupides démontrent que Madame Fillon a parfaitement raison. L’arrogance française est bien connue !
    Dixit un français de souche depuis la nuit des temps…

  • Jean NOGUES , 26 novembre 2016 @ 10 h 00 min

    Mais elle dit la vérité à 90 % ! j’ai beau être français de souche, leur politesse s’est bien dégradée depuis 1960 ! beaucoup ont le cerveau lavé par 50 ans de socialisme qui leur enseigne qu’ils sont les plus beaux, qu’ils ont droit à tout sans travailler parce que leur système social prend l’argent aux riches pour le leur distribuer sans avoir rien fait. Donc ce qu’elle dit est vrai mais elle ne dit pas tout ce qui est vrai, ce qui démontre que cette dame a de la retenue et est courtoise dans ses critiques. Comparez les deux expressions suivantes :

    1) ”les français m’exaspèrent”

    2)
    ”les riches volent tout leur argent aux pauvres, reprenons-le, il faut prendre l’argent là où il est, ils peuvent payer, ils nous traitent comme des riens, soyons tout !”

    La comparaison démontre la courtoisie naturelle de cette dame.

  • Boutté , 26 novembre 2016 @ 10 h 07 min

    Notre pays est l’un des plus visités pour des motifs qui tiennent au passé : ses monuments et sa science culinaire. En revanche les étrangers sont unanimes à dire que nous ne sommes pas accueillants, malpolis, suffisants et prétentieux.
    Ce manque d’éducation est un phénomène bien ancré dont on doit pouvoir se corriger mais il est vrai que nous avons un Ministère pour nous Eduquer .
    De là sans doute vient le problème .

  • Jmpbea , 26 novembre 2016 @ 10 h 22 min

    Commentaire à mettre à la poubelle…ce n’est pas elle qu’on élit…
    Danielle Mitterrant avait bien affirmé que le régime Castro était une chance pour les cubains…c’était autre chose non?

  • Roland , 26 novembre 2016 @ 10 h 45 min

    Si, comme je le suppose, on lui a fait maintes fois comprendre qu’elle n’était qu’une étrangère, je comprends qu’elle ait pu dire cela. Déjà quand on n’est pas du même milieu on vous le fait bien comprendre…
    Quand au “cirque”, de quoi s’agit-il ? De devoir remplir un formulaire ou de monter toute une histoire ? Attention à la façon dont les propos ont été traduits !

  • Helka , 26 novembre 2016 @ 11 h 33 min

    Je déplore moi aussi la grossièreté de certains posts. Toutefois, Mme Fillon a raison : les français sont bien souvent insupportables et inconséquents. J’aime la France et je souffre de la voir sombrer dans l’abîme chaque jour davantage. Mais je crains fort que M.Fillon, s’il arrive au 2ème tour de la primaire, ne soit confronté pour l’élection présidentielle de Mai à tous ceux qui lui reprochent et son programme et surtout ce qu’il incarne: un homme droit , bien élevé, élégant; bref un “honnête homme” qui redonnerait une image digne de la

Comments are closed.