Un clitoris géant installé sur le campus de l’université de Poitiers! (Vidéo)

Poitiers, c’est une sculpture un peu particulière qui a été inaugurée aujourd’hui vendredi… Un clitoris géant, réalisé par l’artiste Matthew Ellis, qui en a fait don, a été dévoilée sur le campus de l’université.

Mais pourquoi un clitoris ? La démarche est en fait l’initiative d’une association féministe, les Ami.e.s des femmes de la libération. Ses membres souhaitaient obtenir le pendant féminin d’une statue existant déjà sur la campus… Celle d’un phallus, installée par la confrérie estudiantine des Bitards. Au micro de France Info, Pénélope Muffat, vice-secrétaire de l’association, s’étonne : « Comment peut-on avoir depuis aussi longtemps un pénis géant sur le campus, alors que le clitoris n’a fait son entrée dans les manuels de sciences que cette année ? »

L’administration de l’université, elle, a été de suite partante. “Ce clitoris géant, explique à L’Express Isabelle Lamothe, vice-présidente culture et vie étudiante de l’université, s’inscrit parfaitement dans notre mission pour l’égalité femmes-hommes et pour l’aménagement du campus avec des oeuvres artistiques”.

 

Source

Related Articles