Cameroun / «mariage» homosexuel : «un crime contre l’humanité»

Au Cameroun comme dans bon nombre de pays d’Afrique, le bon sens n’a pas perdu tous ses droits. Moins touchés par la propagande des lobbies gays, les Camerounais sont libres de s’exprimer sur le sujet de l’homosexualité et ils ne s’en privent pas. La dernière déclaration en date est celle de Victor Tonyé Bakot, l’archevêque de la capitale camerounaise Yaoundé. A l’occasion de la messe de minuit, Mgr Bakot a déclaré : « Le mariage entre personnes du même sexe est un crime sérieux contre l’humanité (…) Nous devons nous lever pour le combattre, avec toute notre énergie. »

Une déclaration qui ne choque pas dans un pays où la pratique de l’homosexualité est considérée comme un délit.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Albert2 , 25 décembre 2012 @ 20 h 24 min

    On voit bien où est tombée la France, puisque maintenant ce sont les Noirs, comme on dit, qui doivent nous apprendre les plus élémentaires vérités : triste époque, vraiment.

  • Francis CLAUDE , 26 décembre 2012 @ 8 h 14 min

    et je puis vous dire qu’il y a pas mal d’homosexuels hommes et femmes qui croupissent dans les prisons Camerounaises!!!.

  • Iris Pseudacorus , 26 décembre 2012 @ 9 h 43 min

    Pas un crime pour l’Humanité, mais un crime pour la Famille surtout.

  • Dominique , 26 décembre 2012 @ 10 h 27 min

    Ce sont les homosexualistes qui sont emprisonnés en Afrique, et non les homosexuels, c’est-à-dire ceux qui font de la propagande pour le mariage homosexuel en Afrique, et non les homosexuels qui d’ailleurs, là-bas, se font très discrets. L’homosexualité, en Afrique, n’existe pour ainsi dire pas. L’homosexualité est un choix de vie, et non une maladie, comme on aime à le penser en France parce que les partis politiques peuvent l’exploiter pour instituer le “mariage” gay, et persécuter ceux qui se souviennent de la Parole de Dieu.

    L’homosexualité étant interdite par les trois religions monothéistes, les Africains, en toute logique, quand ils ont ce genre de penchants déviants, se réforment, parce que là-bas, la Parole de Dieu est respectée, contrairement à la France, qui a un régime révolutionnaire et athée depuis 1789.

  • Iris Pseudacorus , 26 décembre 2012 @ 13 h 50 min

    Comme quoi peut être il y a du bon sur le continent africain, et ses habitants peuvent peut être nous donner des leçons. Néanmoins je reste partisan du ” chacun chez soi ” les européens en Europe, les africains en Afrique , sans empêcher bien sûr les voyages culturels et touristiques . Je préconise mieux que ça : Les quotats égaux, c.a.d. pour 1 africain en France , 1 français caucasien en Afrique . C’est juste du bon sens, qui n’engage que moi .

  • Robert , 26 décembre 2012 @ 13 h 58 min

    Dominique,
    Dans certains cas, effectivement une personne peut quitter ses penchants homosexuels. la proportion, je l’ignore réellement. Car plusieurs raisons mènent à l’homosexualité.
    Mais celui ou celle qui porte en lui cette tendance de façon structurelle et exclusive ne la quittera jamais. Il peut lutter, faire des efforts, vivre chastement comme tout un chacun.
    Mais vous réduisez l’homosexualité à un choix alors que ce n’est pas toujours le cas. Quand à la réforme, chère à certains protestants, je reste très méfiant quand aux résultats profonds et durables. Je redis bien que pour certains homosexuels, la réforme est possible, ceux qui sont accidentels ou réactionnels. Mais pour d’autres c’est impossible. Ils peuvent juste apprendre à vivre avec, en recherchant le vrai bien en toutes choses si leur vie est sous le regard de Dieu.
    Quand une pratique est interdite, les personnes s’adaptent. Mais certaines sociétés nient aussi et font de la restriction mentale à propos de certains comportements. Je pense à l’Afrique ou les pays d’Islam avec les malades du SIDA.

  • Francis CLAUDE , 26 décembre 2012 @ 14 h 03 min

    sans vouloir vous contredire mon cher Dominique je persiste et je signe il y a beaucoup d’homosexuels dans les géoles africaines et au Cameroun comme ailleurs ..Je ne sait d’ou vous tennez vos informations mais lorsque vous nous dites que l’homosexualité n’existe pour ainsi dire pas soit vous n’avez aucunes idée de l’afrique soit sauf votre respect vous etes un menteur les Homo et les lesbiennes encore plus sont légion en afrique et au magrheb, et lorsque vous parlez de la parole de dieu qui y est respectée la je suis tordu de rire vous semblez oublier qu’il y a pour faire simple en afrique 50/100 de musulmans 50/100 de Chrétiens et juifs et 100/100 d’animistes…car en fait le dernier mot reste …au sorcier du village et a ses fétiches…bon je n’ai passé que 42 ans dans 21 pays africains j’y ai pas mal roulé ma bosse et je suis marié avec une africaine la est ma petite expérience qui me fait osè vous contredire…par contre nous sommes un pays laique et voullons le rester…

Comments are closed.