Cameroun / «mariage» homosexuel : «un crime contre l’humanité»

Au Cameroun comme dans bon nombre de pays d’Afrique, le bon sens n’a pas perdu tous ses droits. Moins touchés par la propagande des lobbies gays, les Camerounais sont libres de s’exprimer sur le sujet de l’homosexualité et ils ne s’en privent pas. La dernière déclaration en date est celle de Victor Tonyé Bakot, l’archevêque de la capitale camerounaise Yaoundé. A l’occasion de la messe de minuit, Mgr Bakot a déclaré : « Le mariage entre personnes du même sexe est un crime sérieux contre l’humanité (…) Nous devons nous lever pour le combattre, avec toute notre énergie. »

Une déclaration qui ne choque pas dans un pays où la pratique de l’homosexualité est considérée comme un délit.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 27 décembre 2012 @ 18 h 37 min

    Informer n’est pas cautionner.
    Mais pour les militants homos, on ne peut être que louangeur envers eux ou “homophobe.”

  • Francis CLAUDE , 27 décembre 2012 @ 20 h 06 min

    tout a fait d’accord avec vous Alice est une vieille connaissance et ce que vous dites d’elle est la pure vérité merci.

  • Frédérique , 27 décembre 2012 @ 23 h 11 min

    @MarcS La polygamie ne doit pas représenter la majorité des mariages, du fait justement qu’elle est autorisée aux seuls hommes ayant les moyens d’entretenir femmes et enfants et que dans les pays où elle est autorisée la grande majorité des hommes ne doit pas en avoir les moyens. De plus, ce sont dans ces pays là qu’il y a le plus de conflits armés, ce qui doit réduire considérablement le nombre de prétendants au mariage.

  • Arthur , 28 décembre 2012 @ 9 h 40 min

    Incroyable ! Intervention raciste et réductrice. En quoi des noirs ne pourraient-ils pas nous montrer le chemin de la dignité humaine ? Connaissez-vous le nombre de leurs martyrs pour la foi ?
    En revanche, il ne faut pas oublier leur atavisme animiste. Allez faire un tour en Afrique, leur sexualité est complètement débridée et même les chrétiens ont du mal à comprendre la fidélité. D’où la prolifération du sida et la préférence de l’islam pour pas mal d’entre eux parce que ça leur permet un retour à leurs origines avec la polygamie.

  • jejomau , 28 décembre 2012 @ 11 h 20 min

    Si le Cameroun est chrétien il ne peut être homophobe car un chrétien est essentiellement charitable.
    Il y en a vraiment marre de ces gauchistes qui s’arrogent le droit de donner des étiquettes d’homophobie. Un homophobe, c’est quelqu’un qui a la haine de l’homosexuel pour ce qu’il est. Un chrétien NE PEUT PAS être haineux envers un homosexuel.
    En revanche, un homosexuel qui revendique la pratique de l’homosexualité est un véritable hétérophobe, et un famillophobe. Et un chrisitianophobe. Et un humanitéphobe. Quatre graves chefs d’inculpation….

    Ca c’est sur…

  • mateo , 28 décembre 2012 @ 13 h 32 min

    espèce de menteur… les Eglises sont très homophobes en Afrique, encore plus qu’en Europe, c’est pas peu dire !

  • Robert , 28 décembre 2012 @ 18 h 59 min

    En plus de dire des bêtises, mais ça on est habitué, il y a un fort relent de connotation raciste dans le dernier message de Mateo.
    C’est pas bien beau, tout ça!

Comments are closed.