Lydie, 24 ans, a choisi l’abstinence avant le mariage

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jeancm , 28 janvier 2014 @ 9 h 59 min

    @ monhugo

    J’étais habitué à mieux de votre part.
    Votre propos est méprisant, insultant même.
    “Elle indique avoir un fiancé blanc”, (elle la noire), comme si elle ne pouvait y prétendre, fiancé que vous qualifiez d’allumé à partir d’une simple photo – un futur couple à la “Dubout” la grosse et le maigre – peu avancés dans leur cursus universitaire – Vous êtes odieuse.
    Je ne vous salue pas

  • Jean Dutrueil , 28 janvier 2014 @ 14 h 27 min

    @Jeancm,

    Ah oui la Bible, ce livre qui justifie le massacre des philistins par les juifs conduits par Josué, la fameuse parole du Christ “qui n’est pas avec moi est contre moi” ouvrant à tous les fanatismes dont l’histoire du christianisme est maculé, les multiples injures du Christ répertoriées dans l’article intitulé “Jésus n’est pas une fiotte” publié sur le site.

    Et bien si votre propos est juste, que doit être noir le cœur de la Bible!

    Sinon navré mais il n’y a pas que le cœur auquel on doit faire attention, n’en déplaise à certains chrétiens, dans la vie il y a aussi le corps, or que dis la vidéo de cette fille? Qu’elle passe son temps à se gaver de Macdo sans faire jamais un seul effort notamment sportif.

    La vie est une ascèse et un combat de tous les instants, une vie relâchée, même si c’est pour garder “sa pureté” déplait à Dieu

  • monhugo , 28 janvier 2014 @ 17 h 23 min

    J’ai visionné (en donnant le lien pour ce faire – car le “streaming” sur Nrj12, cela ne fonctionne pas), et je fais un résumé.
    Si vous aviez visionné (ce que bien évidemment vous n’avez pas fait – c’est une purge, mais je ne parle que de ce que je connais, par honnêteté intellectuelle), vous verriez que ce résumé est très fidèle.
    Nrj12, avec ce “format”, ne traque que les “monstres”. Pour se foutre de leur gueule – et là, c’était un (gros) morceau de choix. C’est une pauvre fille – délaissée par son “fiancé”. Une histoire qui tient donc en une phrase.
    Mais pour faire pleurer Margot (une partie de l’audience visée) et faire rigoler l’autre partie, il en faut plus. Jugez sur pièces !
    Je suis très bien placée (si vous aviez visionné, vous auriez saisi au vol les renseignements en ce sens) pour dire que ces deux clampins ne sont pas des foudres de guerre au niveau études.
    C’est un thon, Lydie (comme disent les jeunes). Inutile de finasser – mais même les thons arrivent, parfois, à se placer. Le fiancé, trouvé parmi d’autres allumés (visionnage..), est allumé. Et, distance aidant, il a trouvé un autre thon – voire mieux (?).
    Nrj12 n’avait rien à gagner à présenter une jeune fille de corpulence normale qui veut se préserver jusqu’au mariage, juste par conviction perso. Sauf que ce n’est probablement de toute façon pas facile….
    Une Noire obèse, nageant dans la pseudo extase (quasi-mystique), avec bondieuseries saint-sulpiciennes (rayon “soldes”) en éléments de décoration domestique, traînant sa masse de veillées de prières en veillées de prières : beaucoup plus “vendeur”. Le fiancé blanc aussi – le métissage est encouragé par la doxa. Chacun ses goûts – moi, je suis résolument contre.
    Du (très en) dessous “Strip-tease”.

  • Jeancm , 29 janvier 2014 @ 8 h 50 min

    Je pense que vous n’avez jamais lu la Bible ou alors sans grande attention ni conviction.
    Alors, c’est peut-être le moment de la ressortir de son étagère, de la dépoussiérer et de la relire avec l’envie de comprendre ce que l’Auteur veut vous dire.
    Si vous n’en avez pas, je me ferai un plaisir de vous en offrir une.

  • Jeancm , 29 janvier 2014 @ 9 h 05 min

    Vous avez raison sur un point, je n’ai effectivement pas regardé cette vidéo, simplement parce qu’en général, ce genre de reportage sur la “foi” quelle qu’elle soit, est bien souvent tourné en dérision.

    Ce que je vous ai “reproché” dans mon propos, ce sont les termes que vous avez employés et la façon de les employer.

    Je ne vous salue toujours pas

  • Adalbert , 31 janvier 2014 @ 0 h 29 min

    En tant musulman converti, ancien catholique, je souscris pleinement et sans concession aucune aux écrits de Robert.

    La fornication est chose abominable et facteur de désordre sociaux et sociétaux.

    L’abstinence, le respect et l’intégrité de son corps, nous permet de nous protéger de bien des déboires…

Comments are closed.