Le témoignage du Pr Jean-Louis Caccomo, interné de force pendant 2 ans sur demande du président de son université

Jean-Louis Caccomo, économiste, universitaire, auteur de 70 articles dans des revues universitaires à comité de lecture, et de plusieurs ouvrages dont Le modèle français dans l’impasse, aux éditions Tatamis (2013), a été interné de force en hôpital psychiatrique pendant deux ans, sans la moindre justification médicale, et par une autorité, son université, qui n’a justement aucune autorité en la matière. Sorti récemment de cet enfer par miracle, il a pu la réintégrer et recommencer à des donner ses cours. Mais il est à nouveau harcelé par la même université, qui tente à nouveau de se débarrasser de lui en le faisant interner de force. Il témoigne :

Autres articles

56 Commentaires

  • Sully , 30 Jan 2015 à 15:19 @ 15 h 19 min

    Le fait que ça vienne d’ “enquêtes et débats”, càd de chez Soral , m’inciterait à penser que c’est de la propagande . Cela dit , nous sommes entrés , de fait , dans une sorte de totalitarisme mou mais de plus en plus dur , et les faits rapportés pourraient bien être vrais . C’est proprement hallucinant . Il suffit , pour se convaincre de cette dérive totalitaire , d’observer l’unanimisme général des médias sur tous les sujets qui naturellement , vu leur complexité , devraient être présentés sous des éclairages différents . Moi , je veux bien que ce soit Poutine (ouh le méchant !) qui ait “agressé” la malheureuse Ukraine , mais je m’étonne quand même qu’on ne relaye jamais le point de vue de la Russie , les discours de Poutine (au Valdaï par exemple) , alors qu’on a droit au moindre pet de travers d’Obama , ou que , par exemple , les compromissions néo-nazies de Kiev soient systématiquement cachées . Tandis qu’on va se pavaner à Auchwitz et qu’on s’y livre à une opération de propagande anti-russe qui atteint des sommes dans l’ignoble . Ou alors tous les medias Internet de ré-information mentent . Qu’on en débatte au moins . Eh bien non ! tout est verrouillé . Le verrouillage total de l’info est typique d’un régime totalitaire . Ainsi que le renversement( des valeurs . (“La guerre , c’est la paix” , “l’oppression , c’est la liberté “, etc… cf 1984 …) .

  • CDLM , 30 Jan 2015 à 20:58 @ 20 h 58 min

    Je réagissais juste au terme “prof d’éducation physique” !
    Je regrette un peu que tous les articles parus soient à la charge de ce président d’université, les faits ne me semblent pas aussi avérés qu’on veut bien le dire, mais c’est une autre histoire …

  • Ayji , 31 Jan 2015 à 11:45 @ 11 h 45 min

    Bonjour tout le monde,

    Je pense que, comme dans toutes situations de conflits, il faudrait entendre tout le monde.
    Se faire une opinion sur un son de cloche me paraît bien simpliste… Mais tellement de personne aime faire ça !! Réfléchissez y peut être non??

  • copeau , 5 Fév 2015 à 13:37 @ 13 h 37 min

    exact..un stage à l’école ! et les psychiatres? sont-ils au TOP ? Plutôt au TOP , Très au TOP ? Ou rien du tout ? surtout qu’ils ont même le bon cacheton.ils ont même trouvé son nom.Dans l’enseignement,il y a les vrais leçons et les bons enseignants.N’est pas enseignant qui veut ! N’est plus enseignant qui veux ! Là est le drame

  • KousKousKlan , 19 Fév 2015 à 16:26 @ 16 h 26 min

    pas specialement,car si tu veux un etat policier et militaire il te faut du muscle et pas de matiere gr… !!!

  • Paul Emile CHARLTON , 20 Fév 2015 à 12:50 @ 12 h 50 min

    France – Scandale internement psy – Encore et encore …. :

    -Le DR Serge Tueche radié de l’ordre des médecins, pour avoir dénoncé en Belgique un réseau pédophile, satanique, Franc-maçonnerie ULB !- Et ça continue en France ….

    SCANDALE : Le lanceur d’alerte en pédocriminalité SERGE TUECHE interné en psy à l’Hopital Charles- Perrens de Bordeaux via Cadillac.
    France : Internements psychiatriques abusifs à tour de bras. ( Exemple dernièrement: Victime, le Professeur Jean Louis Caccomo). Entier soutien du Collectif Autre Monde au lanceur d’alerte en pédocriminalité : Le Docteur Serge Tueche interné abusivement en France pour lui régler son compte. « L’arme psychiatrique, l’arme des lâches ! » On va bientôt leur présenter l’addition à toutes ces vermines.
    L’ O.C.C.U.L.T.E. va leur mettre le très explosif dossier( 110 petites pages) des ‘ Crimes sataniques de la gare de Perpignan’ par la gueule à cette oligarchie pernicieuse et l’on verra, après, s’ils feront, tous, autant les beaux.

    Au Collectif Autre Monde « L’on est de la couleur de ceux qu’on persécute ».

  • réponse , 8 Mar 2015 à 23:06 @ 23 h 06 min

    sur tous les blogs vous pouvez planifier des billets à publier plus tard : c’est à dire que vous écrivez 4 ou 5 billets et qu’au lieu de les publier immédiatement, le système les publiera selon un calendrier que vous aurez mis en place .

    toutes les solutions de blogs le proposent (wordpress, dotclear, spip etc.). Sans doute que monsieur Caccomo a utilisé ce procédé et que les billets sont parus sur son blog alors qu’il était interné

Les commentaires sont fermés.