Les produits sans gluten ne sont pas forcément meilleurs pour la santé, au contraire !

Les ventes de produits sans gluten ont bondi de 30% en 2015. Mais cet engouement pose question après l’enquête publiée mardi par 60 millions de consommateurs qui révèle que les produits industriels sans gluten sont loin d’être naturels. Ils comportent souvent plus d’additifs et de produits chimiques. Les industriels surfent clairement sur la mode quitte à tromper quelque peu le consommateur :

Articles liés

4Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 26 janvier 2016 @ 15 h 25 min

    Le gluten est une excellente protéine végétale. Le problème ne vient pas du gluten en soi mais du fait que les blés sont tous plus ou moins génétiquement modifiés. Le petit épeautre est l’un des rares blés à n’avoir guère subi de modifications.

  • coco31 , 27 janvier 2016 @ 7 h 38 min

    On a lancé le régime sans gluten et tout d’un coup tout le monde l’adopte,c’est ridicule,tout le monde sait bien que seul l’abus d’un produit nuit .On continue à se moquer des gens et les gens marchent.Seul régime:”Soyez Septiques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Marleine , 27 janvier 2016 @ 22 h 01 min

    Non, le gluten n’est pas une protéine. Depuis quelques années je suis allergique au gluten, et le moindre morceau de pain ou pâtes provoque des crises d’arthrite (poignets, genoux, coudes qui enflent) La solution ? supprimer tout ce qui contient du gluten et ne PAS le remplacer par des produits sans gluten, mais par d’autres aliments , tout simplement. Du riz à la place des nouilles… le régime Seignalet fonctionne très bien.

  • Pascal , 6 mars 2016 @ 19 h 54 min

    Il n’est pas une protéine, vous jouez sur les mots. Il est l’ensemble des protéines du blé, principalement la gliadine et la gluténine.

Les commentaires sont clôturés.