Génération Macron: Air France aussi nivelle par le bas!

La compagnie aérienne française s’apprête à lancer un menu à destination des 13-20 ans sur ses long-courriers. Au programme des réjouissances, burgers, donuts et bonbons Haribo.

Mais que se passe-t-il donc chez les têtes pensantes de notre compagnie nationale? Voici qu’Air France ajoute un nouveau menu à son offre de restauration sur les vols long-courriers qui répond au doux nom de «My Fun Menu». Sur le plateau: burger au bœuf français, emmental et sauce béarnaise, chips Kettle (une marque agroalimentaire américaine) au sel marin pour le plat principal, mini Yop à la fraise et donut fourré au caramel en guise de dessert, suivis de bonbons Haribo pour la touche friandise.

Public ciblé? Les 13-20 ans, grands oubliés du trafic aérien sur les vols tricolores, auxquels on n’avait encore rien proposé d’affriolant à se mettre sous la dent. «Cette nouvelle offre répond particulièrement à la demande des adolescents et jeunes adultes», est-il martelé côté communication. Non, ce n’est pas une blague, même si ce délicieux en-cas ne sera disponible qu’à partir du 1er avril, dans les cabines «éco» et «premium éco» pour la modique somme de 13 euros ou 4 500 miles. Car si vous lâchez le plateau standard pour ce «menu plaisir», il faudra mettre la main à la poche. Celle des parents ou des ados, à eux de voir.

Heureusement que les intéressés n’avaient pas d’exigences plus extravagantes. Ils auraient aussi pu réclamer des saucisses nappées de ketchup, du poulet frit arrosé de mayo, des colliers de fraises Tagada, qui sait… Et comme il faut bien «répondre à la demande», on les aurait sûrement satisfaits. Étonnant de constater qu’au moment où la SNCF fait de réels efforts à bord des TGV en rendant accessibles certains plats de chefs double étoilés (tajine de poulet aux fruits secs et pois chiches de Michel Sarran, deux macarons Michelin, à 8,70€), Air France, censé être l’ambassadeur de la gastronomie française, valide ce type de prestations.

 

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