Jérusalem : un extrémiste juif incendie une église grecque-orthodoxe

signale LeFigaro.fr :

Un bâtiment appartenant à l’Eglise grecque-orthodoxe a été visé par un incendie et des actes de vandalisme apparemment commis par des extrémistes juifs dans la nuit de mercredi à aujourd’hui près de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.

Une partie du bâtiment, utilisé comme séminaire, a été incendiée, a indiqué la porte-parole de la police, Luba Samri. Des inscriptions hostiles à Jésus et des slogans généralement utilisés par des extrémistes juifs ont été retrouvés sur les murs.

“Apparemment les motivations des auteurs de l’incendie sont nationalistes”, a-t-elle précisé, employant un terme renvoyant dans ce contexte à des extrémistes juifs.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu et personne n’a été blessé, a-t-elle ajouté

Autres articles

28 Commentaires

  • KIKI , 26 Fév 2015 à 9:00 @ 9 h 00 min

    parquons tous les extrémistes, ils s’exterminerons ensemble

  • FLANDRE , 26 Fév 2015 à 9:29 @ 9 h 29 min

    Evidemment personne ne hurle à l’anti christianisme. Cet acte de malveillance ne fait l’objet que d’un entrefilet dans Le Figaro. Le contraire : une synagogue incendiée par des chrétiens aurait fait la une de tous nos merdias, Hollande et Valls auraient fait le voyage pour compatir …

    Je comprends que toutes les ignominies perpétrées par les “éternelles victimes” ne sont que de simples faits divers sans aucune importance !

  • Quéniart , 26 Fév 2015 à 9:46 @ 9 h 46 min

    on n’a pas entendu hollande et valls a ce sujet

  • marie france , 26 Fév 2015 à 11:23 @ 11 h 23 min

    regardez des sites juifs et vous serez édifiés,ils n’ont jamais “avalé” Jésus,et quand ils peuvent exprimer la haine sur l’histoire du nouveau testament comme un écrivain,l’année derniere sur la 2 ,avant le jour du Seigneur,sur la passion du Christ,,c’était ahurissant ,et le plus ,le rabbin était d’accord ,un exemple que j’ai retenu :”le procès de Jésus n’a pu ce faire un vendredi ,car jour de sabbat ” etc

  • Gisèle , 26 Fév 2015 à 13:01 @ 13 h 01 min

    Jésus dérange car il est le CHEMEIN , la VERITE , La VIE ..
    . Jésus a été envoyé par le PERE , Il est l’alliance nouvelle et éternelle , entre LUI e les hommes .
    Cela n ‘ arrange pas les affaires des marchands de canon à la solde de celui qui veut la mort de toute la création de Dieu , surtout celle de l’Homme .

  • Marino , 26 Fév 2015 à 17:08 @ 17 h 08 min

    Une nouvelle vague de terreur judéo-sioniste a frappé des bâtiments religieux au Proche-Orient.

    Des extrémistes juifs incendient un séminaire à Jérusalem et une mosquée à Bethléem

    « Une partie du bâtiment, utilisé comme séminaire par l’église grecque orthodoxe, a été incendiée », a déclaré la porte-parole de la police, Luba Samri. Situé près des remparts de la Vieille Ville, sur le mont Sion, près de l’abbaye de la Dormition, il avait été déjà visé par une tentative d’incendie lors de la visite du pape François en mai 2014.

    Suite à une demande de la police, tous les détails de l’enquête ont été soumis à une interdiction de publication jusqu’au 4 mars.

    Un incendie a également endommagé dans la nuit de mardi la mosquée al-Houda du village d’Al-Jabaa près de Bethléem, en Cisjordanie occupée. Une étoile de David et des messages écrits en hébreu, comme « Vengeance », ont été retrouvés sur place. Cette fois, ce sont des colons israéliens qui sont soupçonnés d’être les pyromanes du lieu de culte.

    Un responsable palestinien, Saëb Erekat, a qualifié les auteurs de ces attaques de « terroristes » et accusé le gouvernement israélien de les avoir suscitées en continuant « « son occupation et sa colonisation illégale, sur la base de revendications religieuses déformées ».

  • jsg , 26 Fév 2015 à 18:16 @ 18 h 16 min

    Espérons qu’enfin le mrap et autre cris (ne pas confondre avec Christ, ça n’a rien à voir…) reviendrons à un peu plus de modestie dans leur manière de condamner le racisme et l’antisémitisme et autre isme…
    -Avant hier j’étais Copte
    -Hier j’étais chrétien Syrien
    -Aujourd’hui je suis chrétien orthodoxe
    que serais-je demain ?
    et toi François ?
    et toi Manouelle ?
    Et si ça vous emmerde tant mieux !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France