Jérusalem : un extrémiste juif incendie une église grecque-orthodoxe

signale LeFigaro.fr :

Un bâtiment appartenant à l’Eglise grecque-orthodoxe a été visé par un incendie et des actes de vandalisme apparemment commis par des extrémistes juifs dans la nuit de mercredi à aujourd’hui près de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.

Une partie du bâtiment, utilisé comme séminaire, a été incendiée, a indiqué la porte-parole de la police, Luba Samri. Des inscriptions hostiles à Jésus et des slogans généralement utilisés par des extrémistes juifs ont été retrouvés sur les murs.

“Apparemment les motivations des auteurs de l’incendie sont nationalistes”, a-t-elle précisé, employant un terme renvoyant dans ce contexte à des extrémistes juifs.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu et personne n’a été blessé, a-t-elle ajouté

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 27 février 2015 @ 12 h 43 min

    Ce qu’a fait tsahal à Gaza est tout à fait comparable à ce qu’à fait bokoharam: certes les moyens moins artisanaux moins primitifs, mais tous aussi pervers quand aux résultats. L’extrême violence de Tsahal et le mouvement judéo faschiste ne font pas honneur à la nation Israëlienne.

  • bernique , 27 février 2015 @ 12 h 47 min

    “Fasciste” ! L’injure maçonnique par excellence ! Pourquoi pas “les heures les plus sombres”, pendant que vous y êtes ?
    L’incendie d’une église orthodoxe est aussi condamnable que l’attentat de la rue Copernic… et que ceux de Boko Haram en Afrique. Seule l’échelle diffère et dans la matérialité des faits, chacun est en droit de se défendre contre l’un comme contre l’autre, quelque soit leurmotivation.

  • itou , 27 février 2015 @ 12 h 54 min

    Encore et encore l’amalgame et cette fois ci c’est pour brandir Alain Soral. Mais c’est toit qui pratiques l’amalgame, nous n’y sommes pour rien et Alain Soral non plus. Je pense que si les chrétiens d’Israël s’entendent mieux avec les musulmans qu’avec les juifs c’est peut être qu’ils pensent, eux même, que la cause faite aux palestiniens est effroyable et que les Juifs y sont peut être pour quelque chose. Dans le cœur d’un Chrétien il y a toujours une forte dimension de justice et là elle se trouve offensée.

  • jsg , 27 février 2015 @ 16 h 27 min

    Ça suffit !
    “…Quel est le but…”
    De démontrer que des sales types il en existe partout, il n’y a pas de quoi pleurnicher, ni s’ériger en martyr, ni crier à l’anti-sémitisme !
    Une fois de plus par VOTRE réaction vous prétendez faire la preuve que le Peuple Elu est exempt de déchets, exempt de tout débordements ?
    Non mon cher, et quand vous adopterez une attitude moins sectaire, plus modeste, comme celle des martyrs de votre peuple rescapés des camps que j’ai eu l’honneur de cottoyer et dont j’admirais l’attitude, vous redeviendrez respectable.
    Alors, ne critiquez pas cet article, il a droit de cité.
    Ça suffit à la fin ! (re)

  • MaximeForest , 27 février 2015 @ 22 h 57 min

    @JSG :

    Je ne suis pas juif, mais catholique.

    Le climat qui règne ici est vraiment malsain.

    Des crimes il y en a tout le temps et dans tous les pays, contre des églises, des synagogues, des mosquées, des boites de nuit gay etc.

    Toutes ces choses ne sont que des faits divers lorsqu’il n’y a pas derrière ces faits des organisations politiques ou militaires pour soutenir de tels actes.

    Cet article par ses non dits et le choix qui est fait de montrer un fait divers spécifique, nous laisse entendre que cette politique d’incendie d’une église orthodoxe serait suivie par les juifs ou par Israel.

    Ces non dits dans le contexte actuel de l’islamo-fascisme en France, sont absolument insupportables.

    Est-ce que ndf.fr aura choisi de médiatiser les discothèques homosexuelles incendiées en France et aux USA par des chrétiens ?

    Est-ce que ndf.fr aura choisi de médiatiser les églises anglicanes incendiées par des catholiques en Irlande du Nord ?

    Est-ce que ndf.fr va choisir de relayer tous les faits divers de la planète à chaque fois qu’un crime est commis ?

    Et sans justifier ces crimes, est-ce que ces crimes n’ont pas parfois eux-mêmes une explication ?

    Lorsque des musulmans de Gaza ont demandé à un soldat juif pourquoi il était en train de les bombarder, sa réponse fut la suivante :

    “Parce que mon frère a été kidnappé, torturé puis tué par des ravisseurs musulmans à Jérusalem” !

    De même, qui d’entre nous n’a pas pensé au moins une fois, à frapper des homosexuels qui s’embrassent maintenant librement dans nos rues à cause des lois pornographiques en vigueur en France ?

    Et qui peut dire aujourd’hui que demain il n’ira pas poser une bombe dans une mosquée en France si une guerre civile devait se déclarer vraiment ?

    Qui parmi vous n’a pas eu envie au moins une fois de tuer des musulmans, après qu’on vous injurie quotidiennement dans la rue, après qu’on vous agresse, après qu’on vous vole votre pain au chocolat pendant le ramadan ?

    Qui parmi vous n’a jamais eu envie d’aller incendier une mosquée ?

    Qui parmi vous n’a jamais eu envie d’aller tuer Hollande et Sarkozy ?

    Les crimes politiques et religieux doivent donc être compris dans le contexte dans lequel ils sont commis.

    Jérusalem est dans un contexte très particulier, même à l’intérieur d’Israel et c’est ce contexte dont il n’est pas tenu compte dans cet article.

    Les orthodoxes en Israel ne sont peut-être pas aussi blanc qu’on peut le croire vu de France…

    Les crimes appartiennent souvent à un contexte qu’on ne peut pas nier.

    La violence est mère de violence, la haine est mère de haine.

    C’est un cycle sans fin.

    Est-ce que cet article cherche à arrêter ce cycle ou à l’attiser par vengeance contre la judéomanie française ?

    Peu importe la religion, l’universalisme humaniste doit primer dans toutes les religions.

  • brennou , 1 mars 2015 @ 0 h 00 min

    Pour un catholique, vous ne semblez pas connaître la maxime du Christ de ne pas rendre coup pour coup et injure pour injure.
    D’autre part, avez-vous été vivre votre catholicisme en Israël, à Bethléem par exemple ?
    Notez que les catholiques d’Israël ont vu leur nombre divisé par 10 depuis l’installation de la communauté juive par émigration. Cherchez l’erreur ! Il m’étonnerait que la communauté orthodoxe fasse preuve d’une telle agressivité envers les juifs que ce fait entraîne des représailles d’une telle importance, et de toutes façons, vous n’en savez rien. Alors ne les en taxez pas a priori !

  • brennou , 1 mars 2015 @ 0 h 08 min

    pardon :
    “Notez que les catholiques d’Israël ont vu leur nombre divisé par 10 par émigration, depuis l’installation de la communauté juive.”

    “Une virgule vous manque et tout est à l’envers !” (feu mon professeur de français)

Comments are closed.