Primaires républicaines : débat hostile entre les candidats républicains

C’était un véritable feu d’artifice. Jeudi soir à Houston, les cinq derniers candidats à la primaire républicaine ont enflammé le débat télévisé, le dernier avant le Super Tuesday qui verra plusieurs Etats américains voter le même jour. Dans les bars de la ville, les téléspectateurs n’en ont pas perdu une miette, car il s’agissait pour eux du “seul moyen de se faire une idée”. Comme partout ailleurs, Donald Trump divise chez les militants du parti, attirant autant d’admiration que de mépris. Le magnat de l’immobilier continue néanmoins de caracoler en tête des sondages. Il pourrait même battre Ted Cruz, le sénateur du Texas, sur ses propres terres :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 27 février 2016 @ 11 h 23 min

    Tout celà n’est que fanfaronnades et Cie.
    En réalité, le peuple américain n’a AUCUNE idée de ce que pense réellement Donald Trump.
    Sa stratégie consiste simplement à dire ce que son électorat traditionnel veut bien entendre.

    Une fois à la tête de l’Etat, il fera ce qu’il veut, comme d’habitude…

    Il n’est pas aussi conservateur qu’on veut bien nous le dire:

    -Il ne remet pas en cause le droit à l’IVG.

    -Il n’est pas un gardien de moralité dans sa vie familiale et aura du mal à mettre
    des mesures de protection suppl´mentaires en faveur de la défense de la famille

    -Il ne remet pas en cause le mariage gay.

    -Les mesures qu’il préconise sont pratiquement inapplicables (interdire l’entrée des musulmans sur le sol US par exemple…).

  • peripathos , 28 février 2016 @ 9 h 33 min

    Il vous reste marène lepine , la social nationaliste , pauvre franchouille jacobino-étatiste ! Un modèle de vertu la “mère” marine …à n’en pas douter
    Arrêtez donc de baver et de bavasser tel le batracien français très moyen .

    Dans le domaine politique on n’évolue pas dans le ciel de la perfection ! Quand on a compris cela , on prend un peu de distance et on s’épargne , un peu , d’ulcères , de sécrétions biliaires excessives , de poussées de tension et d’accidents vasculaires divers .

    Trump en a dit 10 fois plus que la mémère lepen qui , elle , a trouvé un fromage en politique avec le philipot . Trump , semble t-il , ne se lance pas en politique pour chercher une bonne rente et des avantages matériels .
    Ce faisant Trump affronte frontalement les médias et l’establishment ….Alors fanfaronnades ???!!!

    Mais je comprends que cela fasse pisser froid les troupes anxio-dépressives de la cheftaine marine ….surtout après le dernier “séminaire” foireux .
    Sans doute la marane à la peine préfèrerait-elle , in petto , une victoire de la mémère clinton .
    Interdire , voire limiter , l’immigration musulmane ? La lapeine n’y pense même pas ! Cela irait contre son laicisme national- républicain !
    Je comprends que ça la gêne , ça la gêne …. aux entournures . Elle a l’air de quoi la marianne lepeine à côté ? De pas grand chose …..

Comments are closed.