Derrière la campagne d’affichage « Trisomique… et alors ? », le co-fondateur de Michel et Augustin

Derrière la campagne d’affichage “Trisomique… et alors ?” déployée sur 400 panneaux publicitaires à l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21 (fixée le 21 mars par l’ONU), un père de famille dont Famille chrétienne du 24 mars publie le portrait : Augustin Paluel-Marmont, 4 enfants dont Sarah, 3 ans, trisomique. Un “choc (…) terrible”, “un véritable tsunami” de l’aveu même de ses parents qui regrettent aujourd’hui la “fausse idée” que se font “les gens” de la trisomie 21 et dont la petite fille pose sur un des six visuels, près du slogan : “Mes parents ne savaient pas. Aujourd’hui, ils m’appellent princesse !” Une phrase choc parmi d’autres comme “Le tri, c’est bien, mais pas pour tout !” ou encore “Vous avez un avis sur la trisomie ? Ça m’intéresse !”

C’est de retour d’un voyage en Espagne qu’Augustin et Virginie (la maman) ont eu l’idée d’une campagne qui ne sombrerait “pas dans le pathos”. Aujourd’hui, le co-fondateur de la marque de produits alimentaire branchouilles Michel et Augustin » se réjouit de “l’enthousiasme suscité par cette campagne”. Qui a fait parler d’elle, des Échos à La Croix. Cela “prouve peut-être que l’accueil d’un enfant trisomique est une question plus ouverte qu’on ne le croit”. La vache (à boire) !

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  • youx marijo , 12 avril 2012 @ 13 h 40 min

    Félicitation aux parents

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